Votre site WordPress est-il facilement navigable?

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La plus grande force de WordPress en tant que système de gestion de contenu est aussi sa plus grande faiblesse. Cette force est la capacité de construire un site Web d’aspect professionnel sans aucune formation de développement web. Comment cela peut-il être sa faiblesse? Parce que cela conduit parfois les propriétaires de sites Web à créer des sites qui font plus de mal que de bien, sans le savoir. Un exemple en est la navigation à travers le site.

Les statistiques d’utilisateurs montrent régulièrement que les internautes sont facilement distraits et plutôt impatients. S’ils ne peuvent pas trouver l’information qu’ils recherchent rapidement, ils n’ont aucun scrupule à quitter un site web et à chercher cette information ailleurs. Un objectif principal du propriétaire du site web devrait être de créer un système de navigation qui dirige les utilisateurs vers les informations souhaitées aussi rapidement et efficacement que possible.

Votre site WordPress est-il ergonomique? Si vous ne savez pas, jetez un œil à ces quatre points et comparez-les à ce qu’offre votre site. Si vous en manquez, votre site n’est pas aussi navigable qu’il pourrait l’être.

1. Des exigences de page limitées

Il n’est pas nécessaire de limiter un site web à un nombre spécifique de pages. Il y a des sites sur Internet comprenant littéralement des dizaines de milliers de pages. Mais – et c’est un gros mais – le nombre de pages qu’un utilisateur doit visiter pour trouver des informations pertinentes devrait être limité.

Vous avez certainement entendu le vieil adage qui dit que « la distance la plus courte entre deux points est une ligne droite », n’est-ce pas? C’est ce dont vos visiteurs ont besoin. Quelle que soit l’information recherchée, elle devrait pouvoir être découverte en cliquant sur pas plus de 3 ou 4 pages.

2. Des étiquettes de navigation claires

Les étiquettes de navigation incluent des choses comme des menus et des liens de barre latérale. Les étiquettes doivent indiquer clairement où elles dirigent les utilisateurs. Par exemple, l’élément « Blog » de votre menu principal doit immédiatement diriger les lecteurs vers votre page de blog principale où vous trouverez de courtes descriptions de vos messages les plus récents. Vous pouvez utiliser un widget de barre latérale pour classer vos publications par date, sujet, etc.

3. Des étiquettes « Vous êtes ici »

Allez dans votre centre commercial préféré et examinez n’importe quelle carte. Vous trouverez une flèche et / ou une étiquette qui vous indique exactement où vous êtes par rapport au reste du complexe. Votre site web a besoin de ce même type de navigation. Vous devez utiliser des étiquettes et des fils d’Ariane efficaces pour indiquer aux visiteurs où ils se trouvent et comment naviguer vers l’endroit où ils veulent aller.

4. Une fonction de recherche sur le site

Il est presque impossible de créer un site Web parfait qui répond parfaitement aux trois critères précédents 100% du temps. Par conséquent, vous avez besoin d’une fonction globale que les visiteurs peuvent utiliser pour trouver l’information désirée si tout le reste échoue. Le meilleur moyen de fournir cette fonction est la recherche sur le site. Il y a beaucoup d’extensions pour ajouter cette fonctionnalité.

Si votre site WordPress est facilement navigable, vos visiteurs trouveront ce qu’ils recherchent rapidement et facilement. Et ils seront plus susceptibles de revenir dans le futur.

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