Vexxhost, un fournisseur d’hébergement internet et de services de cloud computing canadien, s’est associé à un groupe d’autres hébergeurs ainsi qu’à CloudFlare pour lancer la toute nouvelle plateforme Railgun de ce dernier. Railgun est une plateforme d’hébergement cloud sécurisée utilisant la dernière génération de technologies liées à internet et pouvant se targuer d’être particulièrement efficace, fiable et aboutie. Vexxhost a assisté, aux côtés des représentants de BlueHost, DreamHost, HostPapa et d’autres sociétés, à l’annonce de ce projet faite cette année lors du HostingCon 2012.
Le 16 juillet, le PDG de CloudFlare, Matthew Prince, s’est adressé aux participants de la conférence au sujet de la plateforme. Il a mis en avant les principaux avantages de Railgun qui propose des services rapides de cloud computing dans le monde entier. Il a également indiqué que l’emplacement du centre de traitement des données ne serait pas un problème avec cette nouvelle plateforme.
« L’hébergement internet a toujours été plutôt régional; la plateforme Railgun de CloudFlare permet à un hébergeur d’offrir un service rapide dans le monde entier, quelle que soit la localisation du centre de données » a-t-il déclaré aux personnes présentes. « Les hébergeurs peuvent littéralement rivaliser avec la vitesse de la lumière pour offrir à leurs clients les meilleures performances possibles sur internet » [traduction].
Si Railgun est à la hauteur des attentes, elle pourrait diviser par deux les temps de chargement auxquels les utilisateurs du cloud computing sont actuellement soumis. C’est une chose très importante dans un monde où le temps de chargement d’une page web est décisif pour conserver une clientèle et un niveau de vente acceptable. La lenteur des temps de chargement est l’un des facteurs empêchant actuellement le cloud computing de fonctionner au maximum de son potentiel.
En plus de cette vitesse, Railgun bénéficie d’une force sécurité afin de protéger les environnements cloud contre les attaques externes. La sécurité est justement la seconde grande limite de l’hébergement cloud.
« CloudFlare repousse constamment les limites de l’innovation, et Railgun ne fait pas exception »a souligné le PDG de Vexxhost, Mohammed Naser. « Nous sommes ravis de nous joindre à leur programme de Fournisseur d’Hébergement Optimisé » [traduction].