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L’une des clés les plus importantes du succès dans le commerce électronique est de maximiser les canaux de vente. Qu’est-ce que cela nous dit? Cela suggère que la mise en place d’un magasin Shopify en le laissant tel quel peut ne pas être suffisant pour concurrencer le monde numérique. Vous devrez peut-être aller beaucoup plus loin pour développer le type d’entreprise de commerce électronique que vous souhaitez. C’est là qu’Amazon entre en scène.
Amazon est le roi incontesté de la vente au détail en ligne. Maintenant, vous pouvez profiter de la force de la marque et de la réputation du détaillant en utilisant le canal de vente Amazon dans Shopify. Tant que vous vendez des produits en dollars américains, vous pouvez offrir ce que vous vendez sur Amazon tout en gérant tout à travers la plate-forme Shopify. C’est en fait assez simple.
Obtenez l’application Amazon
La première chose que vous devrez faire, c’est d’obtenir l’application Amazon à partir de l’App Store Shopify. Il suffit de la télécharger et de l’installer comme vous le feriez avec n’importe quelle autre application. Gardez à l’esprit que l’application est gratuite, mais vous devrez payer un compte vendeur professionnel sur Amazon. S’inscrire pour ce compte – si vous n’en avez pas déjà un – est la deuxième étape du processus.
Lorsque l’application est installée et que votre compte vendeur est actif, le reste est relativement simple. Connectez-vous simplement à votre administrateur Shopify, puis accédez à la page ‘Canaux de vente’. Ensuite, cochez l’option ‘Amazon’, et vous êtes prêt(e). Vous pourrez alors lier les produits actuels de votre inventaire au canal de vente Amazon. Toute nouvelle entrée de produit que vous créez apparaîtra également sur Amazon.
Caractéristiques du canal de vente Amazon
Ne vous souciez pas d’installer l’application Amazon et de créer ainsi plus de travail pour vous-même. L’application et le canal de vente ont des fonctionnalités intégrées conçues avec l’efficacité à l’esprit. Avec le canal de vente Amazon, vous pouvez :
- Créer de nouvelles listes Amazon dans certaines catégories directement à partir de la plate-forme Shopify
- Créer votre propre liste pour les produits déjà offerts sur Amazon par d’autres vendeurs
- Créer des liens entre l’un de vos produits actuellement répertoriés sur Amazon
- Créer des tarifs distincts et des niveaux d’inventaire pour vos listes d’Amazon
- Tout synchroniser entre les listes de produits et les inventaires entre Amazon et votre plate-forme Shopify
- Remplir toutes les commandes passées par Amazon directement auprès de Shopify.
L’application Amazon et le canal de vente ne sont en aucun cas parfaits. Cependant, ils sont assez faciles à utiliser si vous avez déjà travaillé avec Shopify depuis un certain temps. Si vous avez des problèmes lors de la mise en place de votre canal de vente Amazon, l’équipe de support de Shopify est là pour vous aider.
Profiter de chaque chaîne de vente disponible est la clé pour réussir dans le commerce électronique. Grâce à un excellent partenariat entre Shopify et Amazon, vous pouvez maintenant mettre votre magasin à la disposition de ce qui est sans doute le plus grand public de commerce électronique au monde. Il n’y a pas de bonnes raisons de ne pas le faire, en fait. L’application est gratuite, et le compte vendeur professionnel d’Amazon est très abordable.