Les entreprises canadiennes qui ont besoin de s’établir en ligne auront une autre option dans le domaine Cloud grâce au récent partenariat annoncée par la compagnie de Calgary, SkGold. La compagnie a conclu une entente avec CloudFlare pour développer des services de cloud computing avec des mesures de sécurité accrue. Ces services seront mis en marché pour les administrateurs de système, les revendeurs Web, et les concepteurs de sites Web. Le partenariat devrait améliorer considérablement la sécurité Cloud offerte par SkGold.
En plus d’une sécurité accrue, la nouvelle technologie fournie par le partenariat devrait créer un environnement Cloud plus robuste et rentable. Selon les dirigeants de l’entreprise, la clé du système est le système pare-feu de CloudFlare. Avec ce système, tout le trafic est acheminé directement via le réseau de CloudFlare et filtré selon leurs paramètres évolutifs. En termes de trafic entrant, seuls les sites reconnus comme étant sécuritaire ou bon passeront, alors que les autres seront terminés. Ce système élimine non seulement les attaques externes, il réduit aussi la quantité de trafic sur un réseau donné, optimisant ainsi la performance des sites Web à l’intérieur de l’environnement.
« Nos clients vont profiter d’un tout niveau de fonctionnalité avec CloudFlare » a déclaré le PDG de SKGOLD, Sergey Krongold. « Leurs sites Web se chargeront plus rapidement, et les attaques par les pirates ne seront plus un problème. La liste des fonctions de base de CloudFlare est incroyable. »
Selon Krongold, les clients existants ne subiront pas d’hausse de prix en raison du nouveau service Cloud Flayer. Il ne s’attend pas à ce que les coûts plus élevés soient imputés sur les nouveaux clients non plus. Le partenariat est une des façons par laquelle SKGold cherche à améliorer la qualité et la satisfaction de sa clientèle. SK Gold insiste que les clients existants et nouveaux seront en mesure d’apprendre le nouveau système très facilement, tout en gardant leurs sites Web sécuritaires et complètement optimisés.