Skanska USA signe un contrat pour un nouveau centre de donnée au Québec

Une plus grosses entreprises américaines de développement TI, Skanska USA, a annoncé jeudi dernier la signature d’une entente pour construire un nouveau centre de donnée au Québec. Le nouveau centre de Niveau III sera bâti pour se connecter directement au réseau IP national de Telus; des interconnexions avec d’autres centres de données au pays sont également en cours de construction dans le système. Telus, le fournisseur de télécoms qui engage Skanska USA, indique que le contrat vaut environ 55 million US.

Une fois complété, le centre de donnée dans la ville de Rimouski au Québec sera le premier de l’entreprise a rencontrer les normes de niveau Or du programme LEED. Il bénéficiera d’un indicateur d’efficience énergétique (Power Usage Effectiveness (PUE)) de 1,15, avec plusieurs autres initiatives vertes. La première phase du projet, qui devrait être complétée en 2012, sera construite en utilisant un concept modulaire. Aucun échéancier précis n’a été annoncé pour l’achèvement final du projet en plusieurs phases.

En ce qui concerne Skanska USA, il ne s’agit pas de leur premier projet en sol canadien. Il travaille actuellement sur deux projets dans le sud de l’Ontario pour deux clients non divulgués. L’entreprise est établie dans la ville de New York, et compte approximativement 7 400 employés. Leur revenu brut de 4,97 milliards en 2010 devrait croître de manière significative lorsque les chiffres seront finalisés pour l’année 2011.

Avec l’expansion des technologies Internet et d’hébergement Web au Canada, il y a beaucoup de chances que nous continuons à voir des contrats comme celui-ci de 55 millions de dollars de Telus.

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 67% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *