Si vous avez toujours voulu abandonner votre travail de jour et partie une entreprise, le « Build A Business Competition » de Shopify (Créez une Entreprise) peut être la meilleure façon de le faire. L’année dernière, la compétition a vu 21 000 entreprises générer un total combiné de 120 millions $ de ventes en moins de huit mois. L’événement de cette année devrait être encore mieux et bénéficie d’un premier prix unique et attrayant.
Fonctionnement de la compétition
Le concours de Shopify est assez simple en réalité : il suffit de trouver un produit, ouvrir une nouvelle boutique Shopify et vendre le plus de votre inventaire que possible. Évidemment, vous aurez besoin de vous inscrire pour le concours avant le 31 mars, car il est basé sur le total des ventes sur une période deux mois entre le 31 octobre et le 31 mai.
Quel est l’enjeu
Les gagnants de la 5e édition de la compétition Créez une Entreprise obtiendront un voyage gratuit à l’île Necker de Richard Branson. Il offrira du vin, des repas et de l’éducation aux gagnants sur les subtilités de la réussite entrepreneuriale. Daymond John, Marie Forleo, Tim Ferriss et Seth Godin seront de la partie. Les cinq meilleurs vendeurs Shopify en ventes brutes remporteront le prix.
Pourquoi devriez-vous joindre à la mêlée
Outre le potentiel de passer du temps avec Sir Branson, il y a quelques autres bonnes raisons de participer à ce concours. D’une part, le concours Shopify est la motivation parfaite pour démarrer votre nouvelle entreprise en ligne. D’autre part, vous aurez une éducation de première classe sur l’exécution d’une boutique e-commerce.
Trucs et astuces pour les débutants
Bien qu’il n’y ait pas de formule magique pour gagner, il y a quelques façons de se démarquer. Pour commencer, sortez des sentiers battus et trouvez un magasin unique. Les biens numériques en particulier peuvent être très lucratifs. Indépendamment de ce qui se passe, l’expérience et les leçons que vous apprendrez valent la peine de faire l’effort.