L’hébergeur Web RackSpace vient de publier son analyse financière de fin d’année pour 2011, révélant que l’entreprise a eu un excellent quatrième trimestre et une excellente année dans son ensemble. Le chiffre d’affaires des trois derniers mois de 2011 a été signalé à 283 millions de $ US. Cela représente une augmentation impressionnante par rapport au troisième trimestre de plus de 7%. Pour l’année, Rackspace a ajouté plus de 172 000 clients et a augmenté son nombre total de serveurs à un peu moins de 80 000.
Les excellents résultats ont fait passé le prix de l’action de la compagnie par dessus la barre des 50 $ plus tôt cette semaine. Pendant les heures de négociation de pointe le jour où le rapport financier a été dévoilé, le prix tournait même autour de 55 $ par action. La seule question est de savoir si Rackspace sera en mesure de maintenir son succès actuel et en tirer parti pour une croissance future. Les analystes ne sont pas certains d’une façon ou l’autre.
Le portefeuille Cloud de l’entreprise fut au cœur de la croissance de l’entreprise. Rackspace a mis à profit leurs ressources pour se concentrer sur les services de cloud computing pour les petites et moyennes entreprises, ce qui est la cause principale selon de nombreux analystes dans leur impressionnant rendement en 2011.
Afin de maintenir sa position, les analystes suggèrent que Rackspace devra poursuivre son excellent niveau de soutien à la clientèle actuellement fourni par plus de 4 000 employés. Le fait que leur personnel était de 778 à la fin de l’année 2010 démontre qu’ils ajoutent beaucoup d’employés dernièrement. Si RackSpace peut maintenir un haut niveau de dotation, il devrait être en bonne position à court terme à tout le moins.