Pourquoi utiliser des thèmes enfants si les pages WordPress sont dynamiques?

WordPress

Lorsque WordPress est apparu pour la première fois, il a révolutionné la façon dont les gens construisent leurs sites Web. Plutôt que d’apprendre à coder en HTML ou de se contenter d’un programme de conception de pages web WYSIWYG qui fonctionnait rarement de la manière annoncée, les propriétaires de sites web ont désormais le choix d’utiliser un système de gestion de contenu qui pourrait être utilisé pour créer des sites web entièrement fonctionnels et professionnels avec très peu d’efforts.

L’une des clés du succès de WordPress est une conception basée sur le concept de pages web dynamiques. Et d’ailleurs, les pages et les messages de WordPress sont dynamiques malgré l’idée fausse répandue qu’ils sont statiques. Cette idée fausse est due, en partie, à la recommandation que les utilisateurs de WordPress utilisent des thèmes enfants. Permettez-nous d’expliquer.

Une page web statique est construite avec un code HTML qui se limite à cette seule page. Le concepteur du site web qui a l’intention de créer un site multipage avec des thèmes identiques doit quand-même créer un document distinct pour chaque page de ce site. Une page dynamique est tout le contraire.

Les pages dynamiques utilisent un thème général contrôlé par un modèle CSS appliqué uniformément à chaque page du site. Le contenu de la page est stocké dans une base de données et récupéré uniquement lorsque cela est nécessaire. Cet arrangement permet au développeur de créer l’interface utilisateur une fois pour chaque page et publication ultérieure. Seul le contenu de la page doit être généré au besoin.

La question des thèmes enfants

La compréhension que les pages de WordPress sont dynamiques peut vous faire vous demander pourquoi tant d’experts WordPress recommandent l’utilisation de thèmes enfants. Après tout, si les éléments du thème sont générés une fois, puis appliqués à chaque page et publiés au besoin, il ne devrait pas être nécessaire de créer un thème enfant séparé. Et pourtant.

Si un propriétaire de site déploie un thème sans aucune modification, aucun thème enfant n’est nécessaire. Un thème enfant est nécessaire si le propriétaire d’un site web souhaite que les modifications ne soient pas écrasées lors de la prochaine mise à jour.

Par exemple, supposons que la police principale pour votre thème choisi n’est pas acceptable. Avec une édition simple du fichier CSS approprié, vous pouvez modifier la police à quelque chose que vous jugez plus approprié. Si vous n’utilisez pas de thème enfant, votre site reviendra sur l’ancienne police la prochaine fois que le développeur met à jour le thème. Vous devriez alors retourner dans l’éditeur et effectuer à nouveau vos modifications.

L’avantage des thèmes enfants est qu’ils ne sont pas soumis à des mises à jour de développeurs qui pourraient affecter vos modifications. L’utilisation d’un thème enfant vous permettra de changer la police une seule fois puis de l’oublier.

Les pages et articles de WordPress sont dynamiques dans tous les sens du terme. Nous recommandons uniquement les thèmes enfants car les modifications peuvent être affectées par les futures mises à jour des développeurs. Ces modifications et mises à jour n’ont rien à voir avec le fait que WordPress utilise des pages et des publications dynamiques. Si vous voulez plus de détails sur le sujet, la documentation officielle de WordPress l’explique de manière exhaustive.

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

Rapidenet.ca
Obtenez un rabais de 60% en utilisant notre lien.

rapidenet.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress. L'hébergement WordPress de RapideNet offre les avantages suivants :
  • - Disques SSD NVMe
  • - Serveurs ultra performant
  • - Plugin d'optimisation pour WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *