La croyance dominante à propos du développement d’un site est que le contenu est roi. La vérité est que la présentation compte aussi un peu si vous voulez qu’un nom de domaine décolle. Il est extrêmement important de connaître son public pour qu’un site prospère. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez faire des recherches profondes sur le marché et vous en servir pour orienter vos efforts en concevant votre site.
Ça réduit votre taux de rebond
Que cela vous plaise ou non, un nouveau visiteur sur votre site jugera hâtivement votre contenu pendant les premières secondes. Si le cœur de votre public est composé d’individus trop objectifs, un design flashy les refroidira probablement. De même, un lectorat jeune et tendance répondra bien à un site adoptant les dernières tendances du Web et les implémentant sagement.
Ça augmente l’engagement des utilisateurs
Si le but du jeu sera toujours le trafic, il est tout aussi important de conserver les utilisateurs fidèles. Une bonne conception design web augmentera l’engagement des utilisateurs et les chances qu’ils reviennent, et favorisera le sentiment de communauté. Les fans hardcore de votre site feront votre publicité en parlant à leurs amis de votre portail via les médias sociaux.
Ça permet à votre marque de s’établir rapidement
Un site ayant un design attractif et se distinguant visuellement aura plus de chances de connaître une croissance exponentielle d’entrée de jeu. Avec tous ces sites parmi lesquels choisir aujourd’hui, les utilisateurs Web doivent prioriser et compter sur une poignée d’entre eux pour obtenir leurs informations. Une forte identité de marque facile à retenir vous aidera à transformer rapidement vos nouveaux visiteurs en grands fans.
Ça vous fait gagner en temps et en argent
Développer un design réussi pour un site est souvent un processus intense qui peut coûter pas mal d’argent et coûter d’innombrables heures-hommes. Vous vous éviterez beaucoup de soucis et de frustration si vous pouvez plus ou moins y arriver du premier coup. Il n’est pas si difficile de changer quelques éléments ici et là lors des premiers mois, et c’est préférable à un redesign complet du site.
Ça augmente drastiquement le retour sur investissement
Au final, un design de site prenant en considération les besoins et les préférences du public ciblé vous fera tout simplement gagner plus d’argent. Par exemple, un schéma de navigation épuré améliorera les taux de rebondissement et mènera à plus de ventes directes, de ventes en affiliation et de revenus publicitaires. Les revenus et les profits nets peuvent être beaucoup accrus en rendant votre site simple d’utilisation pour des cibles spécifiques.
Savoir quand avoir recours aux experts
On peut facilement passer toute une vie à apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur la psychologie de l’utilisateur et ses relations avec le Web design. Si vous êtes le webmaster typique, vous n’avez pas énormément de temps pour faire d’un site un succès. Si vous avez des difficultés pour trouver un design qui séduit votre public ciblé, engagez un freelancer pour le faire pour vous.