Votre choix d’utiliser Shopify est la preuve que vous tenez à faire les choses de manière convenable. Espérons que vous vous forcez de continuer à faire tout votre possible pour promouvoir votre entreprise, votre réputation et votre rentabilité. Nous avons une suggestion pour faire cela en 2017 : Ajouter des critiques sur votre site.
Lorsque nous parlons de « critiques », nous parlons à la fois des critiques de produits et des critiques de votre magasin et de vos services. Nous parlons également d’authentiques avis écrits par vos clients. L’écriture de fausses critiques n’aide pas, car elles sont faciles à repérer par les acheteurs expérimentés qui ont appris à faire la différence.
Si vous pensez que les critiques seraient inutiles dans votre cas, considérez ce qui suit :
- Une augmentation du trafic du site – Les commentaires des clients peuvent considérablement augmenter le trafic de votre site en laissant les moteurs de recherche savoir que vous obtenez des visiteurs réguliers qui s’intéressent réellement à ce qu’offre votre site.
- Une réputation en ligne améliorée – Votre réputation en ligne fera ou détruira votre entreprise à long terme. Une bonne réputation apportera de nouveaux clients à votre site alors qu’une mauvaise réputation les tiendra à distance. Rien ne renforce les performances d’un magasin en ligne plus qu’une série de commentaires positifs par les clients.
- De meilleures ventes – Un grand nombre de critiques positives encouragera les clients qui n’achètent pas chez vous normalement à envisager de le faire. En tant qu’optimiseur de conversion, les critiques des clients sont très puissantes.
Bien sûr, tout cela repose sur l’hypothèse que votre site et votre magasin obtiendront des avis beaucoup plus positifs que négatifs. Il suppose également que vous ferez de votre mieux pour répondre aux besoins des clients malheureux afin qu’ils puissent modifier leurs critiques négatives ou les supprimer complètement.
Comment ajouter des critiques
Maintenant que vous connaissez les avantages d’ajouter des critiques à votre magasin en ligne, vous devez savoir comment le faire. La meilleure façon est de profiter d’une des nombreuses applications disponibles dans le Shopify App Store. L’une des meilleurs est offerte par les développeurs Shopify – et elle est gratuite ! Il s’agit de l’application Product Reviews app par Shopify.
Vous pouvez obtenir l’application de la même façon que vous obtenez toute autre application. Accédez à l’App Store, recherchez-la sous le nom ci-dessus, puis cliquez sur le bouton vert ‘Get’ pour l’installer. C’est incroyablement facile à faire. Une fois installée, vous devrez l’activer avant de copier un extrait de code et de le coller dans votre site, à l’endroit approprié.
Ne vous inquiétez pas, Shopify fournit des instructions complètes dans leur documentation. Visitez la page d’aide Shopify et recherchez l’application en utilisant la barre de recherche en haut de la page. Vous trouverez des instructions complètes sur l’installation de l’application, l’ajout des critiques et des formulaires de critique à votre site, des évaluations et la gestion des évaluations futures.
Vous voulez que votre magasin Shopify soit le meilleur possible, n’est-ce pas? Pensez donc à ajouter des commentaires de clients cette année. C’est peut-être la meilleure chose à faire.