Où sont stockées les pages WordPress personnalisées?

WordPress

Au début du développement web HTML, vous pouviez créer toute une série de pages web et les enregistrer dans le répertoire de votre choix. Tout ce que vous aviez à faire était de vous assurer que vos liens pointaient aux bons endroits. Le même système fonctionne aujourd’hui pour quiconque construit encore des sites Web en HTML de base. Mais si vous utilisez un système de gestion de contenu tel que WordPress, les choses ne fonctionnent pas ainsi.

Supposons que vous ayez créé une page personnalisée intitulée « Page d’accueil ». Vous pouvez rechercher votre répertoire WordPress principal toute la journée et ne jamais le trouver. Pourquoi? Parce que les systèmes de gestion de contenu sont construits sur des bases de données plutôt que sur les structures de fichiers HTML traditionnelles.

La base de données WordPress

Tout ce que vous voyez sur un site WordPress repose sur deux éléments : une base de données et des feuilles de style. La base de données contient toutes les informations que vous entrez en tant qu’administrateur du site. Ainsi, chaque fois que vous écrivez un nouveau blog ou ajoutez une nouvelle image, les informations sont stockées dans la base de données WordPress.

Les feuilles de style sont utilisées pour indiquer aux navigateurs Web comment afficher vos données. Les développeurs de thèmes utilisent des feuilles de style pour contrôler la mise en page, les choix de couleurs, les polices, le contenu des en-têtes et des pieds de page, les barres latérales, les widgets, etc. C’est pourquoi changer de thème ne change que l’apparence de votre contenu, pas le contenu lui-même.

Cela étant dit, nous en revenons à la question de savoir où sont stockées les pages WordPress personnalisées. La réponse nécessite de définir ce que vous entendez par « pages WordPress personnalisées ».

Feuille de style ou contenu?

Si votre page WordPress personnalisée est simplement une page contenant un contenu personnalisé que vous avez créé à l’aide de l’éditeur de contenu, ces informations sont stockées dans la base de données WordPress comme toute autre page. Vous devrez utiliser un logiciel capable de lire le contenu de la base de données pour y accéder. En passant, c’est tout ce que fait l’éditeur de contenu WordPress. Il vous donne accès aux informations de la base de données à l’aide d’une interface utilisateur graphique avec laquelle vous êtes déjà à l’aise.

Si votre page WordPress personnalisée utilise un style complètement différent, vous parlez d’une feuille de style. Vous devez être suffisamment avancé(e) dans votre connaissance de WordPress pour le comprendre si vous connaissez suffisamment les feuilles de style pour créer les vôtres. Vous pouvez trouver votre feuille de style personnalisée dans le même répertoire que les autres fichiers qui contrôlent le thème WordPress.

Bien que le système de base de données puisse être déroutant pour vous en tant qu’utilisateur WordPress, les développeurs de la plate-forme ont choisi ce système pour plusieurs raisons importantes. Tout d’abord, c’est incroyablement efficace. Plutôt que d’avoir à créer des pages individuelles pour chaque nouveau contenu, il est plus efficace d’utiliser une seule feuille de style à des fins d’affichage tout en stockant les données dans une base de données.

Deuxièmement, le système de base de données permet de manipuler la présentation sans endommager les données elles-mêmes. Cela rend le système plus difficile à casser. Plus important encore, cela facilite beaucoup la création de sites Web. Les propriétaires de sites Web n’ont plus besoin d’être formés au HTML et à d’autres langages pour créer de beaux sites web modernes.

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

Rapidenet.ca
Obtenez un rabais de 60% en utilisant notre lien.

rapidenet.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress. L'hébergement WordPress de RapideNet offre les avantages suivants :
  • - Disques SSD NVMe
  • - Serveurs ultra performant
  • - Plugin d'optimisation pour WordPress

3 réflexions sur « Où sont stockées les pages WordPress personnalisées? »

    1. HW Auteur de l’article

      Les articles (posts) et les pages (pages) se trouvent dans la même table – généralement « wp_posts« . Il se peut que votre préfixe, c’est-à-dire la partie « wp_ » soit différente.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *