Les dirigeants de l’hébergeur Web de Toron MyHosting.com ont reconnu dans le passé qu’ils appréciaient le grand nombre de références de leurs clients satisfaits. Vers la fin de la semaine dernière, l’hébergeur a décidé de récompenser les clients avec un tout nouveau programme de récompenses. Chaque fois qu’un client fait envoie une référence, et que la référence est convertie en un nouveau client payant, le client d’origine peut mériter un minimum de 75 $ US. Le taux de commission augmente le volume de références.
Les programmes d’affiliation de référence sont rien de nouveau pour MyHosting.com. Ils ont déjà un tel programme, avec Commission Junction (dont nous faisons partie) et ShareASale. Toutefois, ces deux programmes sont accessibles aux propriétaires de sites Web professionnels déjà dans l’entreprise de vente de services d’hébergement Web. Ce nouveau programme permet aux clients réguliers de gagner des commissions également. C’est l’un des moyens par lequel MyHosting.com veut récompenser la fidélité de ses clients.
Le gestionnaire de produit de MyHosting.com, Jeremy Lee Adams, a indiqué que puisque leurs clients réfèrent déjà leurs collègues, amis et membres de leur famille, il est seulement normal de les récompenser.
À travers l’industrie, les programmes de récompenses sont assez répandus. Ces programmes sont un excellent moyen pour les entreprises d’hébergement Web de puiser dans un outil de marketing intégré. Comme la pensée va, les clients satisfaits sont la meilleure publicité pour attirer de nouveaux clients. Les entreprises qui parviennent à puiser dans le potentiel de leurs clients à des fins de marketing ont tendance à voir un meilleur retour sur leur argent que ceux qui se tournent que sur des méthodes plus traditionnelles de marketing. MyHosting.com est sans aucun doute d’accord.