5 questions sur la migration vers Shopify

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Migrer vers Shopify depuis une autre plate-forme de commerce électronique peut en retirer des avantages considérables si c’est effectué correctement. La seule chose que les détaillants en ligne ne veulent pas faire est de s’engager dans une migration complètement à l’aveugle. Une seule migration compliquée suffit pour détruire des années de dur labeur et de succès commercial.

Les développeurs Shopify ont fait de leur mieux pour rendre la migration aussi simple que possible. Si vous planifiez vous-même une migration, vous pouvez être assuré(e) de pouvoir compter sur une aide abondante. Avant de commencer, posez-vous les cinq questions ci-dessous. Cela vous aidera à mieux comprendre ce que vous allez entreprendre.

1. Mon site a-t-il besoin de maintenance?

La plate-forme Shopify n’a aucun moyen de mettre à jour automatiquement tous les détails d’un site de commerce électronique après la migration. Cela signifie que la migration pourrait causer quelques problèmes, en particulier avec les URL. Selon la structure hiérarchique de votre site actuel, vous devrez peut-être entrer et créer des redirections d’URL.

2. Comment puis-je planifier la migration des données?

Vous devez savoir maintenant que Shopify est plus qu’un site web. C’est un système de gestion de données complet qui vous permet d’exploiter une solution complète de commerce électronique sans avoir besoin d’un diplôme en développement logiciel. Sachant cela, vous devez vous demander comment vous envisagez de migrer les données. Vous avez quelques options :

  • application Shopify
  • application tierce
  • manuellement (à l’aide de fichiers CSV).

Une application de migration peut constituer le meilleur choix si vous ne connaissez pas bien les fichiers CSV. Cependant, ne vous fiez pas aux applications pour être à 100% infaillibles. Une fois la migration terminée, vous devrez vérifier l’exactitude de vos données.

3. Quel est l’état actuel de mes données?

Avant de migrer, les utilisateurs de Shopify doivent vérifier l’intégrité de leurs données. La migration de données inexactes ne fait qu’aggraver les problèmes lorsqu’une situation vous oblige à localiser des erreurs de données.

Si l’état actuel de vos données n’est pas si bon, prenez le temps de réparer les choses avant la migration. Le processus de migration et les travaux de suivi que vous aurez à effectuer seront beaucoup plus faciles si vous savez que vous pouvez faire pleinement confiance à vos données.

4. A quoi ressemble mon magasin?

Beaucoup de détaillants de commerce électronique sont très modérés quant à l’apparence de leurs sites. C’est compréhensible. Cependant, Shopify ne peut pas garantir que vous trouverez un thème vous permettant de conserver en grande partie votre apparence actuelle. Il est toujours conseillé de faire une petite recherche thématique avant d’entreprendre la migration.

5. Quel est le statut de mon domaine?

Enfin, vous devez vous demander si vous envisagez d’utiliser le même domaine ou d’en acheter un nouveau. L’utilisation du même domaine ne vous oblige pas nécessairement à le transférer à Shopify à court terme, mais vous souhaiterez probablement le transférer dès que possible une fois la migration terminée. Si vous achetez un nouveau nom de domaine, c’est très bien. Vous pouvez l’acheter directement auprès de Shopify ou d’un tiers.

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