Méthodes de paiement acceptées par les Hébergeurs Web

Méthodes de paiement

Si c’est la première fois que vous achetez de l’hébergement Web pour votre site Internet, vous vous demandez peut-être quelles sont les méthodes de paiement qui vous seront proposées. Il y a plusieurs manières de payer, mais certains modes de paiement ne sont pas aussi répandus que d’autres. L’étape du paiement est censée être facile, et la plupart des hébergeurs web la rendent aussi simple que possible. Deux de ces méthodes sont très courantes, mais les autres deux sont de moins en moins utilisés en raison de la popularité des paiements électroniques.

Payer votre hébergement Web avec une carte de crédit

La carte de crédit est la méthode de paiement la plus courante qui est acceptée par les hébergeurs. La majorité d’entre eux acceptent le paiement par carte Visa, MasterCard et American Express. Certains acceptent la carte Discover, mais ils sont peu nombreux.

Si vous possédez une carte de crédit, l’utiliser est l’une des manières les plus commodes pour payer votre forfait d’hébergement. Ce moyen de paiement est sûr, et vous pouvez facilement installer des paiements automatisés afin de renouveler votre hébergement.

Voici quelques Hébergeurs Web populaires qui acceptent les cartes de crédit :

Payer votre Hébergement Web avec Paypal

Le paiement par Paypal est accepté par la majorité des hébergeurs de nos jours; c’est la seconde méthode de paiement la plus courante. Cette méthode est probablement la plus commode parce que vous n’avez pas besoin de fournir la totalité de votre numéro de carte de crédit. Vous pouvez également installer des paiements périodiques si vous le désirez et effectuez votre transaction en ligne en toute sécurité.

Ils existent toujours quelques hébergeurs qui refusent le paiement par Paypal, mais ils sont de plus en plus rares.

Voici quelques Hébergeurs Web populaires qui acceptent Paypal :

Payer votre Hébergement Web par chèque

Le paiement par chèque est moins courant que les cartes de crédit et les transactions par Paypal; vous devrez généralement appeler votre hébergeur web pour vérifier s’il accepte bien ce moyen de paiement. Cette méthode est souvent considérée comme la moins commode, dans la mesure où c’est également celle qui prend le plus de temps.

La plupart des fournisseurs d’hébergement web n’accepteront pas votre site Web avant la réception de votre chèque, opération qui peut prendre environ deux semaines. Des chèques peuvent également être perdus, et bien souvent ce paiement ne vous garantira pas la même sécurité qu’une transaction électronique.

Voici quelques Hébergeurs Web populaires qui acceptent des chèques :

Payer votre hébergement Web par virement bancaire

Le virement bancaire est actuellement la méthode de paiement la moins utilisée par les hébergeurs web. Elle peut être plus commode que l’envoi d’un chèque et est habituellement plus rapide. D’un autre côté, il est plus difficile de prévoir des paiements périodiques et très peu de services d’hébergement acceptent cette méthode de paiement.

Cependant, avec la possibilité des paiements Interac en ligne, il se peut que ce mode de paiement se transforme et gagne en popularité, puisque Interac en ligne est relativement simple à utiliser.

Voici quelques Hébergeurs Web populaires qui acceptent les virements bancaire ou les paiements Interac en ligne :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *