Choses faciles à faire pour maintenir la sécurité Shopify

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Internet est un environnement dangereux, c’est indéniable. Malgré toutes les mesures de sécurité avancées que nous avons mises en place, des comptes sont toujours piratés, chaque jour. Les identités sont volées, les fichiers sont corrompus et les pirates informatiques s’emparent des sites web pour s’amuser et gagner de l’argent. Même les magasins Shopify ne sont pas à l’abri.

Shopify encourage tous ses utilisateurs à prendre les mesures nécessaires pour maintenir la sécurité. Ils font également leur part en analysant régulièrement les informations provenant de fuites de données publiques. Selon la documentation officielle de Shopify, tout compte d’utilisateur de la plate-forme dont les informations personnelles sont incluses dans les informations divulguées verra immédiatement son compte verrouillé pour empêcher tout accès non autorisé. Le déverrouillage du compte consiste simplement à réinitialiser le mot de passe.

En tant que propriétaire de magasin Shopify, vous pouvez vous protéger en toute simplicité :

1. Utiliser et maintenir les suites de sécurité

Que vous accédiez à votre boutique Shopify via un ordinateur de bureau, un appareil mobile ou les deux, il n’y a aucune raison légitime de nos jours de ne pas utiliser et conserver une suite de sécurité réputée. De nombreux packages de sécurité sont disponibles pour tous les principaux systèmes d’exploitation.

Les suites de sécurité protègent des virus, des chevaux de Troie et des autres logiciels malveillants qui ouvrent la porte aux pirates informatiques qui volent des informations. De plus, vous avez le choix entre des forfaits gratuits et payants.

2. Utiliser des noms d’utilisateur et mots de passe uniques

L’une des plus grandes erreurs commises par les utilisateurs consiste à utiliser les mêmes noms d’utilisateur et mot de passe pour tous leurs comptes. On croit que le fait de n’avoir qu’un seul nom d’utilisateur et mot de passe facilite la vie, car l’utilisateur ne doit se souvenir que d’une combinaison. Ce que les gens ne réalisent pas, c’est que leur faciliter la vie facilite également l’intrusion des pirates.

C’est toujours une bonne idée d’utiliser un générateur de mot de passe aléatoire pour créer de nouveaux mots de passe pour chaque compte. Chaque personne ayant accès à la fonction administrative de votre boutique Shopify devrait également avoir un nom d’utilisateur et un mot de passe uniques. Si vous insistez sur un nom d’utilisateur et un mot de passe uniques pour ne pas avoir à en mémoriser des dizaines, Shopify vous recommande une solution de stockage des mots de passe qui utilise un mot de passe principal pour gérer tous vos noms d’utilisateur et mots de passe.

3. Formation continue des membres du personnel

Enfin, le maillon faible de la chaîne de sécurité en ligne n’est pas le matériel ni les logiciels. Ce sont des utilisateurs humains. Certaines des pires vols de données de l’histoire ont commencé par de simples attaques de phishing, qui auraient dû être facilement identifiées et stoppées. Cela dit, la chose la plus importante que vous puissiez faire pour maintenir la sécurité de votre magasin Shopify est de vous renseigner, vous et votre personnel.

Une formation continue qui traite systématiquement des dernières attaques de phishing, des logiciels malveillants, etc. maintient la sécurité à l’avant-plan des discussions informatiques. Plus les membres du personnel sont avisés des dangers de la connexion en ligne, plus ils ont tendance à utiliser des pratiques sécurisées en ligne.

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