Il y a quelques mois, l’hébergeur LiquidWeb.com a achevé la mise à jour de ses serveurs cloud Storm on Demand. Dans le cadre de la mise à jour, l’entreprise a indiqué que le développement de son logiciel a été grandement facilité en utilisant le langage de programmation Perl. Afin de démontrer leur soutien et leur appréciation, et afin d’aider au développement de Perl, LiquidWeb s’est engagé à effectuer un don de 10 000 $ au Perl Core Maintenance Fund.
Liquid Web est un supporteur de Perl et de ses développeurs depuis longtemps, ayant utilisé le langage pour son système d’hébergement Web au complet. Perl a été utilisé pour développer leurs systèmes de facturation et de surveillance de réseau, ainsi que leurs services de soutien. Donner à la Fondation Perl pour encourager le développement de ce langage de programmation faisait donc beaucoup de sens pour Liquid Web.
C’est ce que le PDG de Liquid Web, Matthew Hill, a affirmé dans le communiqué official qui mentionnait entre autres que « soutenir l’excellence continue de Perl garantit que des logiciels importants qui sont indispensables à la réussite de Liquid Web continueront à donner un rendement qui rencontre nos besoins spécifiques. »
Perl a été développé pour la première fois à la fin des années 1980 par le programmeur Larry Wall. À l’origine, il voulait créer un langage de script pour UNIX pour simplifier davantage la production de rapports. Depuis, Perl a évolué en langage multi-plateforme utilisé par des développeurs partout sur la planète. Wall supervise toujours le développement du langage.
Perl est disponible gratuitement aux développeurs sous la licence publique générale GNU.