LiquidWeb, l’hébergeur Web américain du Michigan, vient d’annoncer la semaine dernière la sortie de leur tout nouvel interface de gestion connue pour l’instant simplement par son adresse Web, manage.liquidweb.com. Mais cela va changer assez rapidement grâce à un concours de nom tenue par l’hébergeur en conjonction avec le déploiement de la nouvelle plate-forme. L’enjeu de ce concours est un tout nouveau Kindle Fire gratuit pour les 4 personnes qui suggèrent les noms les plus créatifs.
LiquidWeb a développé la nouvelle plate-forme en interne avec l’objectif de rendre la gestion de l’expérience utilisateur plus efficace et agréable. La plate-forme simplifie de nombreuses fonctions effectuées par les utilisateurs de Liquid Web et apporte des commandes moderne à la façon dont les comptes sont gérés. La nouvelle interface de gestion est maintenant disponible pour les clients actuels, ainsi que pour les nouveaux comptes.
Parmi les améliorations fonctionnelles, LiquidWeb a inclus un accès direct à un serveur cloné, un redimensionnement par clic, des migrations gérées par l’utilisateur, le contrôle de l’infrastructure grâce à l’accès API, contrôle de réseau plus facile, et un pare-feu intégré. L’ajout de la plupart de ces fonctions signifie que les utilisateurs ont un accès direct à de nombreuses commandes précédemment indisponibles. De plus, la nouvelle interface de gestion brouille la ligne entre les solutions d’hébergement Web géré et des solutions plus traditionnelles. Il ouvre également la porte à une plus grande flexibilité requise par l’hébergement nuage et l’hébergement hybride.
Le concours pour trouver un nouveau nom pour le nouvel interface se termine le 8 octobre 2011.