La société d’hébergement Web du Michigan, aux États-Unis, Liquid Web a fait une annonce importante via son blog d’entreprise dernièrement au sujet d’un programme de certification et de formation offert conjointement au Computer Learning Center de East Lansing de la compagnie New Horizons. Le programme est conçu pour offrir de la formation Red Hat aux personnes qui veulent faire partie de l’équipe de soutien Liquid Web, mais qui n’ont pas les compétences et les connaissances pour le faire.
Ceux qui désirent rejoindre l’équipe de support technique héroïque de Liquid Web, mais qui ne possédant pas encore les compétences techniques pertinentes, pourront combler leurs lacunes grâce à ce partenariat entre Liquid Web et New Horizons. Ces derniers font équipe pour offrir un programme de Red Hat Certified System Administrator (RHCSA) dans les bureaux de New Horizon à Lansing, situés à proximité du siège social de Liquid Web.
Le cours d’une semaine donne aux étudiants de l’expérience pratique suivie par un examen à la fin. Tous ceux qui passent l’examen auront la certification Red Hat Certified System Administrator (RHCSA). Le programme est conçu comme un cours accéléré pour les utilisateurs avancés de Linux seulement. Les candidats ayant peu ou aucune formation Linux trouveront le cours et l’examen difficiles.
Liquid Web et New Horizons se sont associés pour offrir le cours durant la semaine du 30 Juillet 2012. New Horizons offre un prix spécial de 2500 $ à ceux qui s’inscrivent par le biais de Liquid Web. Le prix normal pour le cours, qui se déroule du lundi au vendredi de 8h à 17h, est de 3600 $. Liquid Web n’a par contre pas indiqué s’il compte recruter de nouveaux candidats immédiatement après l’examen.