GoDaddy, peut-être l’une des marques les plus connues d’enregistrement de nom de domaine à travers le monde, se rapproche de la fin d’un processus qui verra trois nouvelles sociétés privées de placement en actions acheter de grandes parts de l’entreprise. Les investissements font partie d’une vaste stratégie d’expansion de GoDaddy dans les marchés asiatiques. Au début de l’année prochaine (2012) l’entreprise va ouvrir son premier centre d’appel asiatique pour agir en tant que plaque tournante de ses activités internationales.
Depuis l’annonce l’été dernier, GoDaddy a travaillé avec ses trois partenaires, KKR, Silver Lake et Technology Crossover Ventures, pour obtenir les approbations nécessaires pour la transaction. Le ministère chinois du Commerce a récemment donné son approbation, ce qui permet à GoDaddy de continuer avec son expansion en Asie. L’approbation ayant été obtenue, toutes les parties concernées s’attendent à ce que la transaction soit conclue d’ici la fin de l’année. Bien qu’aucun prix n’ait été mentionné, les experts évaluent l’entente à près de 1 milliard $ US.
L’annonce de l’approbation chinoise a été faite par le PDG Bob Parsons à la fête de Noël annuelle qui s’est tenue dans leur bureau à Cedar Rapids, Iowa. Une fois l’opération terminée, Parsons assumera le rôle de président exécutif. Il demeurera aussi le propriétaire majoritaire, bien qu’il n’y ait aucune indication quant à ce que sa part de la compagnie sera. Il est prévu que le nouvel afflux de liquidités ne servira pas seulement pour aider l’expansion en Asie, mais il permettra aussi à l’expansion dans le marché américain qui pourrait créer jusqu’à 1 000 emplois.
GoDaddy a fait les manchettes assez souvent cette dernière année, notamment avec l’enregistrement de leur 50 millionième nom de domaine et en ouvrant la voie de la croissance des certificats SSL en Amérique du Nord. La société continue de s’efforcer d’offrir des services d’enregistrement et d’hébergement Web de premier plan.