Bob Parsons, fondateur de Go Daddy et ancien étudiant de l’Université de Baltimore, va retourner à l’école… en quelque sorte. Il a récemment annoncé un don de 1 million de dollars à cette Université, en vue de lancer un programme spécialisé dans les communications numériques nouvelles générations. Le programme comprend un nouveau poste de professeur et une série de conférences virtuelles auxquelles Parsons participera dès la prochaine année scolaire. Parsons partagera avec les étudiants sa connaissance des affaires et son expérience en marketing, acquises en grande partie grâce à son entreprise Go Daddy.
« Le professeur de communication numérique, du commerce et de la culture, Bob ‘Go Daddy’ Parsons, prendra intégralement part aux réflexions menées par l’Université sur la préparation des étudiants à la réussite dans l’ère numérique », a déclaré le Président de l’Université, Robert Bogomolny, dans une déclaration officielle. « J’apprécie la volonté qu’a Bob de partager son expérience avec nos étudiants. Il ne fait aucun doute qu’il sera un grand conférencier » [traduction].
Plus connu pour ses investissements publicitaire durant le Superbowl, le leader de Go Daddy a fait de son entreprise le leader mondial des noms de domaine et des certificats SSL, révolutionnant les méthodes de marketing des entreprises d’hébergement web. À ce jour, aucun des concurrents ne peut rivaliser en matière de campagnes marketing, alors qu’ils sont aussi performants en termes de services et de qualités des produits.
Il y a quelques semaines, Go Daddy a rompu sa tradition de production de ses publicités à l’interne, en embauchant le New-Yorkais Deutsch pour diriger sa campagne publicitaire pour les Jeux Olympiques estivaux. La décision a été prise par l’actuel PDG Warren Aldeman qui pense que Deutsch comprend son entreprise et peut l’aider à se développer. L’annonce a été suivie la semaine dernière par le plan de Go Daddy qui prévoit de cibler l’Inde pour s’y implanter.