La livraison directe avec Shopify : 3 choses auxquelles être attentif

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L’Exploitation d’une entreprise en ligne basée sur la livraison directe permet de gagner de l’argent en ligne avec un investissement faible et peu de frais généraux. Si vous n’êtes pas familier avec ce qu’est la livraison directe, pensez-y comme étant un fournisseur d’exécution de commande. Vous représentez d’autres distributeurs en proposant leurs produits dans votre magasin. Lorsque les clients achètent ces produits, vous passez la commande avec votre distributeur et la faites expédier directement au client.

La livraison directe n’est certainement pas pour tout le monde. Les marges ont tendance à être faibles et la concurrence féroce, mais c’est un bon modèle économique pour les détaillants en ligne qui ne veulent pas s’embarrasser avec la mise en place d’une entreprise complète avec l’inventaire à grande échelle et tout ce qui va avec.

Pour un utilisateur de Shopify, une entreprise de livraison directe devrait être très facile à installer. Vous créez simplement votre magasin Shopify comme vous le feriez si vous mainteniez votre propre inventaire. La seule différence est que vous passez commande auprès de vos fournisseurs après que vos clients aient passé commande auprès de vous. Cela dit, il y a trois choses à surveiller si vous prévoyez de vous lancer dans la livraison directe :

1. Temps passé

L’un des plus grands inconvénients de la livraison directe est le temps qu’il faut pour entrer à la fois des produits dans votre magasin et traiter les commandes. Sans un bon système en place, vous pourriez passer énormément de temps à entrer, modifier et supprimer des produits. Rappelez-vous ceci : le temps c’est de l’argent. Si vous mettez en 80 heures par semaine pour gagner moins que si vous travailliez 40 heures pour quelqu’un d’autre, vous devriez repenser la façon dont vous faites des choses.

Un petit nombre d’applications aident à cet égard, en vous offrant une gestion de produit en un clic auprès de certains détaillants. Le ShopifiedApp de AliExpress.com en est un exemple.

2. Exigences d’expédition

Un expéditeur travaillant avec plusieurs distributeurs peut être soumis à différentes exigences d’expédition. Ces exigences peuvent ne pas être un problème lorsque les clients commandent un seul produit ou plusieurs produits du même distributeur. Mais si vous faites affaire avec des produits multiples provenant de plusieurs distributeurs, les exigences d’expédition peuvent varier dans la même commande. Parfois, leur gestion entraine des coûts supplémentaires.

Vous ne voulez évidemment pas passer ces frais de transport supplémentaires à votre client, à moins que cela ne vous dérange pas de faire face à un problème. Sinon, vous devrez compenser vous-même les frais supplémentaires à la fin. Gardez cela à l’esprit lorsque vous définissez vos prix. Oui, les marges dans le secteur de la livraison directe sont naturellement faibles. Pourtant, vous ne voulez pas perdre de l’argent en ne facturant pas assez pour couvrir les éventuels frais de port supplémentaires.

3. Inventaire des distributeurs

Les livreurs directs comptent sur les distributeurs pour traiter les commandes dans les temps. L’inventaire peut être un problème, surtout autour des vacances, quand on travaille avec les petits distributeurs. Par conséquent, c’est une bonne idée d’établir des relations avec les principaux distributeurs pour commencer. Ne risquez pas l’avenir de votre boutique en ligne à court terme en vous inscrivant avec des organisations petites ou de moins bonne réputation qui ne peuvent pas être en mesure de répondre aux commandes.

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