Plus tôt cette semaine, iWeb a annoncé des changements importants à ses serveurs dédiés avec l’introduction de deux nouveaux forfaits de soutien. Un communiqué de presse du mardi 11 octobre expliquait les deux nouveaux plans de soutien maintenant disponibles pour les clients actuels. Cette annonce intervient moins d’une semaine après que la compagnie a révélé qu’elle avait créé une nouvelle entité d’affaires, Funio, pour assumer la responsabilité de l’ensemble de ses activités d’hébergement partagé.
Le premier des nouveaux forfaits a été surnommé « Administré sur demande » et permet aux clients de profiter de deux heures de temps de gestion de serveur pour consultation avec les techniciens de iWeb ou pour obtenir du soutien technique d’urgence. Ce forfait est actuellement au prix de 75 $ par mois.
Le deuxième forfait est connu sous le nom de « Réponse Rapide » et il assure la surveillance du matériel et la surveillance critique du contrôle TCP, sur une base 24h/24, 7j/7. Dans le cadre de ce forfait, iWeb garantit un temps de réponse à l’intérieur de 15 minutes, durant lequel un membre de l’équipe technique s’assurera de remettre en marche les services concernés. Réponse Rapide est actuellement offert au prix de 49 $ par mois.
Avec l’introduction de ces deux forfaits, il semble qu’iWeb ne perd pas de temps à pousser de l’avant avec son projet de se concentrer sur ses services plus évolués. Une fois la transition de leurs services d’hébergement mutualisé terminée, Funio sera une société indépendante et pleinement fonctionnelle de manière distincte. L’achèvement du transfert devrait être effectué en début de l’année prochaine. Entre temps, Funio continue de fonctionner comme une entreprise d’iWeb afin de rendre la transition aussi harmonieuse que possible pour les clients actuels des services d’hébergement partagé.