L’entreprise canadienne iWeb continue à surprendre les analystes de l’industrie dans le cadre d’une restructuration et d’une redéfinition de sa vision. Plus tôt cette année, l’hébergeur a annoncé sa transition d’une compagnie publique à une entité privée. La semaine dernière, iWeb a annoncé la création d’une nouvelle entreprise, Funio, qui s’occupera de tous les services d’hébergement partagé et de réservation de noms de domaine de iWeb. Une fois la transition terminée, iWeb pourra se concentrer uniquement sur le développement de ses serveurs Smart.
La nouvelle entreprise, nommée Funio, est déjà en place et fonctionne sous la gouverne de iWeb. Le plan est de développer Funio en une entité indépendante d’ici 2012. Cependant, pour l’instant il fonctionne à titre de membre de iWeb, afin de rendre la transition de plus de 15 000 clients existants aussi facile que possible. Jusqu’à présent, l’effort a reçu une bonne réception de la part des clients existants de l’entreprise.
Dans une session Questions et Réponses avec Web Host Industry Review, l’ancien CDO de iWeb et nouveau président de Funio, Sylvain Leclair, a déclaré : « Nous avons eu beaucoup de commentaires positifs de clients d’hébergement partagé sur ces changements, mais nous savons que d’autres clients attendent de voir ce qui va arriver. Nous sommes maintenant dans une période de transition jusqu’au début de 2012, mais nous sommes confiants que nos clients existants vont voir la différence, puisque nous avons plusieurs projets d’amélioration sur notre feuille de route ».
Funio et iWeb conserveront une relation étroite, même après que la transition et la restructuration soient achevées. Les experts estiment que la marque iWeb sera importante pour aider Funio à recruter de nouveaux clients dans le futur. Éventuellement, Funio devra se tenir sur ses propres jambes, réussissant ou échouant selon sa propre capacité à répondre aux besoins des clients. Seul le temps dira quel sera le résultat.
1) Il arrive quoi avec les noms de domaine que j’avais chez IWEB
2) 45 minutes que j’attends en ligne pour obtenir les informations?!?!
3)Enlever photo de master template choisi, quelles sont les étapes
4) Pourquoi les aides sont toutes en anglais?!?!?!
5)L’apostrophe ne fonctionne pas, quelle est la stratégie pour avoir une apostrophe EX: l’avance
5) POurquoi ce manque de service et des attentes aussi longues….Y’a plus personne pour répondre au téléphone???????
6) Réponse exigée et s.v.p. ne jeter pas à la poubelle mon courriel…….
Bonsoir M. Leblanc,
Nous (HebergeurWeb.ca) n’avons pas de lien avec iWeb et Funio. Cependant, un représentant de Funio a publié des réponses à certains commentaires sur notre site par le passé. Il serait peut-être en mesure de vous aider – veuillez vous référer au premier commentaire de l’article suivant : Alternatives à Funio – Il y indique comment communiquer avec lui à partir du « Hub Client » Funio.