La compagnie d’hébergement Web de Montréal iWeb a annoncé lundi, le 16 Janvier 2012, l’achèvement de son spin-off en Funio, la division d’hébergement mutualisé de l’hébergeur. iWeb a commencé le processus de création d’une entité distincte en Octobre dernier comme un moyen de simplifier les opérations afin qu’ils puissent concentrer leur attention sur la partie serveur dédié de leur entreprise. Funio est maintenant une entité complètement séparée avec ses propres services de facturation et de développement de marque, et département de support.
Le spin-off a été un processus graduel durant lequel iWeb a travaillé pour mettre à niveau son personnel Funio. Tout au long des derniers mois plusieurs nouveaux employés et une nouvelle direction ont été installés et de la formation a été donnée. Dorénavant, Funio fonctionnera comme une filiale indépendante de iWeb.
Les ancien clients d’hébergement partagé d’iWeb verront les mises à jour logicielles et de facturation appropriées générées sous le nom Funio. Les clients qui utilisent à la fois l’hébergement Web partagé et les serveurs dédiés devront désormais traiter avec les deux entités séparément.
Les clients qui souhaitent obtenir plus de détails sur tous les changements n’ont qu’à visiter le site Web de Funio. La société a une toute nouvelle interface d’enregistrement de nom de domaine, une nouvelle base de connaissances pour aller avec son département de soutien, un service à la clientèle en ligne, et d’autres nouvelles fonctionnalités.