Les lecteurs réguliers de notre blog sont parfaitement conscients que Shopify peut être intégré à Amazon afin de vendre des produits via Amazon sans que les clients aient à se rendre directement au magasin Shopify. Eh bien, nous avons une bonne nouvelle : les utilisateurs de Shopify peuvent faire la même chose avec Facebook. Le canal de vente Facebook permet aux détaillants Shopify de vendre leurs produits directement sur leurs pages Facebook grâce à une expérience fluide qui évite aux clients d’aller chercher dans le magasin principal du détaillant.
Pourquoi voudriez-vous intégrer Shopify avec Facebook? Il y a beaucoup de raisons :
- Confort du client
- Meilleures opportunités de marketing
- Une clientèle plus importante
- L’offre SEO des médias sociaux
- Des chances de promotion croisée.
Pour faire court, l’intégration de Shopify avec Facebook ouvre de nouvelles opportunités pour les ventes, le réseau et le marketing. Ne pas profiter de Facebook revient à ne pas utiliser toute la puissance de Shopify pour faire des affaires en ligne.
Le canal de vente Facebook
Les utilisateurs chevronnés de Shopify savent que tout ce qui est en dehors de la plateforme nécessite la mise en place d’un canal externe. C’est certainement le cas avec l’intégration de Facebook. Pour commencer, vous devez d’abord vous connecter à Facebook et revoir leurs politiques de vente. Ensuite, vérifiez que vous êtes autorisé(e) à vendre sur Facebook. Si ce n’est pas le cas, vous devrez d’abord régler ce problème.
L’étape suivante consiste à ajouter le canal de vente Facebook à votre configuration Shopify. C’est aussi simple que de mettre en place n’importe quel autre canal de vente. Accédez à Admin > canaux de vente. Cliquez ensuite sur « Ajouter un canal de vente », puis sur « Facebook ». Enfin, cliquez sur « Ajouter une chaîne ». Vous avez terminé.
Ensuite, vous devrez connecter votre boutique Shopify avec votre compte Facebook. Il suffit d’aller dans le canal de vente et cliquez sur « Connecter comptes ». Vous devrez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Facebook si vous n’êtes pas déjà connecté(e). Si vous êtes connecté(e), Shopify doit le reconnaître et vous demander de vérifier vos informations de connexion.
Une fois connecté(e), Facebook vous demandera des informations supplémentaires pour vérifier que vous voulez réellement connecter votre compte Facebook à votre boutique Shopify.
Vendre sur Facebook
Avec le canal de vente Facebook ajouté et vos comptes liés l’un à l’autre, vous êtes prêt(e) à commencer à vendre sur Facebook. Nous y reviendrons plus en détail dans le prochain article de blog, alors assurez-vous d’y jeter un œil et de le lire. En attendant, la vente sur Facebook est un processus en trois étapes. Il s’agit notamment de déterminer comment vos clients vont passer commande, ajouter des produits à votre page Facebook, puis déterminer comment les commandes seront traitées.
Vendre sur Facebook est un moyen efficace d’augmenter vos ventes et votre réputation en ligne. Si vous êtes un utilisateur de Shopify avec un compte Facebook, l’intégration des deux pourrait être l’une des meilleures choses que vous ferez pour les deux. Nous vous recommandons fortement d’utiliser le canal de vente de Facebook comme un moyen d’élargir la portée de votre entreprise. C’est facile à faire et très efficace.