L’hébergeur Web HostPapa a entrepris une campagne de publicité assez particulière dans le Royaume-Uni. Selon une annonce de l’entreprise, elle a acheté le visage de deux anciens étudiants universitaires qui cherchent à lever des fonds pour rembourser leurs prêts étudiants. Le duo entrepreneur appelle leur projet pour gagner de l’argent « BuyMyFace ». Chacun s’engage à peindre le logo d’un sponsor sur leur visage pendant toute une journée et de vaquer à leurs affaires comme à l’habitude, soit sortir avec des amis, aller voir des concerts, et ainsi de suite.
Ce n’est certainement pas la première fois que des êtres humains se sont offerts en panneaux de publicité ambulants. En 2009, HostGator avait conclu un contrat avec un individu connu sous le nom de Billy the Billboard. La société d’hébergement Web avait payé Billy Gibby la somme de 3000 dollars pour un tatouage sur son cou avec leur logo et nom de domaine. M. Gibby était allé plus loin en changeant légalement son nom pour refléter le nom de domaine HostGator.
Une autre société d’hébergement Web, CI Host, a payé des milliers de dollars pour une paire de panneaux de publicité humains au cours des deux dernières années. Il affirme que le premier contrat d’une valeur de 7000 $ avait permis à CI Host d’obtenir 500 nouveaux clients en moins de la moitié d’une année.
Quant à HostPapa, il dit que son investissement dans BuyMyFace est une manière créative d’atteindre son public tout en ayant du plaisir. Il croit que prendre de l’avance dans l’industrie de l’hébergement Web nécessite de la créativité et de l’ingéniosité; deux qualités qu’il perçoit dans l’équipe BuyMyFace. Aucun mot encore quant à savoir si oui ou non le contrat sera renouvelé pour un autre jour.
Cliquez sur le lien pour lire notre Avis HostPapa.