Les clients d’affaires de l’hébergeur Web HostGator auront un nouvel outil à leur disposition pour les aider à concevoir et à créer de nouveaux sites Web, selon une annonce faite par la société mardi, le 7 février 2012. Cette annonce a coïncidé avec le lancement de le nouvel outil de création de site de HostGator, BaseKit. L’outil est destiné aux petites entreprises et moyennes entreprises qui ont besoin d’un moyen facile et efficace de construire un nouveau site à partir de rien ou d’améliorer ceux qui existent déjà.
Les utilisateurs peuvent construire leurs sites en utilisant leurs propres designs ou en choisissant parmi plus de 100 modèles fournis par HostGator. Tous les modèles sont personnalisables avec des options, y compris Google Maps, Facebook et Twitter. En outre, BaseKit est l’outil parfait pour les clients commerciaux avec des compétences limitées dans la conception de site Web car il permet une conception en utilisant la fonction glisser-déposer. Et même si BaseKit est une entreprise indépendante en partenariat avec plusieurs hébergeurs, les clients qui utilisent la plate-forme peuvent continuer à héberger leurs sites Web avec HostGator.
Selon le fondateur et PDG de HostGator, Brent Oxley, la décision de son entreprise de s’associer avec BaseKit était en réponse à la demande des clients. HostGator a passé beaucoup de temps à sonder ses clients et à obtenir leur rétroaction sur ce qu’ils attendaient dans un outil de création de site Web. Ils voulaient un concepteur de site Web facile à utiliser, mais qui offre quand même des fonctionnalités avancées pour les utilisateurs plus expérimentés.
En ce qui concerne BaseKit, un partenariat avec HostGator augmente à la fois leur reconnaissance de la marque et leur présence en Amérique de Nord. La marque est déjà forte en Europe, en Amérique latine, et au Moyen-Orient.