Au cours des derniers jours de l’année 2011, l’hébergeur Web HostGator s’est joint aux entreprises qui essaient d’attirer des clients de GoDaddy avec des promotions pour tirer avantage de la frustration reliée au soutien de SOPA. Et bien que des dizaines de milliers de domaines ont été transférés hors de GoDaddy, les chiffres officiels de DailyChanges démontrent que pour chaque domaine transféré hors de GoDaddy, deux ont été transférés vers eux. Donc, les tactiques promotionnelles des compétiteurs ne semblent pas avoir trop mal à GoDaddy, si ce n’est que d’un petit ralentissement.
Cela dit, la vente de 50% de rabais offert par HostGator pour tout le mois de janvier sur les forfaits d’hébergement mutualisé, VPS et revendeur devrait les aider à court terme. Cependant, l’offre n’est valide que pour le premier mois des services. À long terme, cela n’ajoutera pas grand chose à toute la situation SOPA.
Le fournisseur de services Cloud Centeric offre un tarif spécial de 3,99 $ pour les transferts de domaine en janvier, en plus de s’engager à faire un don de 1 $ à la Electronic Frontier Foundation pour chaque transfert complété. De plus, il a aussi réduit le coût de son forfait d’hébergement deluxe de 33% pour un temps limité.
De l’autre côté de l’océan, WebHostUK a prolongé sa promotion des fêtes pour le mois de janvier, offrant un rabais de 20% sur tous leurs services. Plusieurs autres entreprises d’enregistrement de noms de domaine et d’hébergement Web offrent également des rabais allant de 25 à 50% au cours du mois de janvier. Les consommateurs devraient s’assurer de lire les mentions légales de ces offres, puisque la plupart des rabais ne sont disponibles que pour une durée limitée, et sur certains services seulement.