Un peu plus d’une semaine après avoir signalé qu’il avait enregistré son 50e millionième nom de domaine, le géant GoDaddy a annoncé hier que ses certificats SSL contribuent pour plus de 45 % de la croissance totale des serveurs sécurisés. Ces données proviennent de la dernière édition du Netcraft Secure Survey Report. Le rapport assure le suivi des tendances d’hébergement Web, en particulier lorsqu’ils ont trait à la sécurité des données.
Les chiffres démontrent que Go Daddy continue à être agressif dans sa volonté d’être le leader mondial des fournisseurs d’hébergement Web à travers toutes les plateformes. En termes de certificats SSL seulement, l’entreprise en a rajouté plus de 10 000 depuis que le dernier sondage de Netcraft avait été publié. Le plus proche concurrent de GoDaddy n’a même pas accumulé la moitié de ce nnombre.
Dans un communiqué officiel de l’entreprise le PDG de GoDaddy, Bob Parsons, a déclaré: « GoDaddy est sérieux au sujet de la protection des données de ses clients. Il est important de sécuriser votre site, mais cela n’a pas besoin de coûter beaucoup… Je n’ai pas besoin de vous le dire, économiser de l’argent est important pour les gens de nos jours. »
La croissance de Go Daddy a été phénoménale cette année, c’est le moins que l’on puisse dire. Une annonce en juillet a révélé que la société gérait plus de 500 000 certificats SSL qui comprennent tous un soutien à la clientèle à la journée longue et une licence de serveur illimitée. La compagnie poursuit également énergiquement l’enregistrement de noms de domaine comme l’a démontré le record établi la semaine dernière.
Sur tous les fronts, il semble que GoDaddy est rapidement devenu une force irrépressible dans l’industrie. Selon l’enquête de Netcraft publiée en août, GoDaddy se classe désormais au deuxième rang mondial des fournisseurs de EV SSL.