Le Super Bowl 2013 entre les Ravens de Baltimore et les 49ers de San Francisco fut l’évènement sportif le plus réussi dans l’histoire de l’hébergeur Web Go Daddy. Ces deux annonces publicitaires de 30 secondes ont augmenté les ventes et créé un engouement jamais vu comparativement aux campagnes de l’entreprise pour les Super Bowl passés.
Blake Irving, le PDG de Go Daddy, a déclaré : « Attirer de nouveaux clients est l’objectif d’une annonce publicitaire. » Il a continuéen discutant de la motivation de l’annonce : « Nous voulions que nos publicités du Super Bowl génèrent de nouveaux clients et des ventes en général, et c’est précisément ce qui s’est passé. Nous avons établis de nous records pour un Super Bowl un dimanche pour les ventes mobiles, les créateurs de sites Web, l’hébergement de sites Web et le nombre de nouveaux clients. C’est une grande victoire pour toutes nos équipes qui ont travaillé si dur pour livre la marchandise le jour du match et aussi pour tous nos nouveaux clients qui cherchent à développer leurs petites entreprises » [traduction].
Go Daddy a produit ses annonces en faisant appel à une aide extérieure. L’organisation en question, Deutsch NY, les a aidé à produire deux annonces avec des approches totalement différentes. Ils ont cherché à combiner à la fois le chic et sexy dans son annonce « Perfect Match » en ayant la supermodèle Bar Refaeli embrasser passionnément la nouvelle sensation de la pub, Jesse Heiman.
L’annonce a eu une réaction significative par la voie des médias sociaux comme Twitter. Un total de quatre millions de vues sur YouTube seulement a confirmé son succès. En outre, elle a attiré des critiques des militants qui prétendent que l’annonce a humilié les femmes et était dégoutante. Go Daddy est très heureux de cette réaction car les gens parlent de l’entreprise et de ses produits.
Bob Parsons, le fondateur de Go Daddy, a riposté en affirmant qu’il pensait que c’était drôle et que cela rencontrait également les normes et pratiques établies par le réseau. Actuellement, il n’existe aucune information sur le nombre de ventes réalisées, mais cette dernière campagne de marketing sportif a mis GoDaddy fermement à l’honneur, une fois de plus.