Au cours des dernières semaines, nous avons entendu comment, encore cette année, les annonces du Superbowl de Go Daddy pousseraient l’enveloppe. Et ce fut le cas – apparemment, environ 10 millions de visiteurs se sont dirigés vers le site Web de l’entreprise Web immédiatement après la diffusion de leurs annonces. Générer du trafic Web est exactement pourquoi Go Daddy fait ce qu’il fait avec ses publicités. Ainsi, en dépit des critiques de nombreuses personnes qui trouvent les pubs offensives, il n’y aura pas d’excuses venant du PDG de .CO Juan Diego Calle ou du fondateur de Go Daddy Bob Parsons.
Go Daddy a spécifiquement ciblé les utilisateurs mobiles au cours de leur publicité « Cloud » en utilisant un code QR qu’ils pouvaient scanner avec leurs smartphones. Ce code a dirigé les consommateurs directement sur le site de Go Daddy et a fourni des rabais à ceux qui se sont inscrits pour les services d’hébergement cloud de l’entreprise. Il s’agissait d’un geste risqué qui a recueilli sa juste part de commentaires négatifs, mais qui a tout de même rapporté des dividendes énormes.
Bob Parsons s’est dit content d’avoir adopter cette stratégie qui a permis à Go Daddy d’établir un record personnel en termes du total des ventes en une journée pour son site mobile.
La deuxième annonce de la société, intitulé « Body Paint », visait à promouvoir l’enregistrement des domaines .CO. Selon Calle, l’annonce a attiré l’attention de millions de téléspectateurs et a engendré une augmentation des ventes des domaines .CO par un facteur 10 pendant le match. Ces chiffres étonnants prouvent que Go Daddy sait comment commercialiser ses produits mieux que toute autre société dans l’industrie. Que nous les aimons ou pas, les annonces de Go Daddy ne sont pas prêtes de disparaître de sitôt.