Le mois dernier, on a appris que l’hébergeur de sites et fournisseur de noms de domaine Internet Go Daddy a engagé les services d’une agence de publicité de Madison Avenue pour produire des spots commerciaux devant être passés pendant les futurs Jeux Olympiques de Londres. Cette annonce était un événement inédit pour Go Daddy, puisque ces annonces télévisées précédentes avaient toutes été réalisées à l’interne. C’était aussi un des projets du patron et fondateur Bob Parsons.
D’après le New York Times, cette première publicité de Deutsch New York laisse à penser que Go Daddy cherche à se donner une image plus « mature ». Malgré que cette publicité soit légèrement provocante – on y voit une femme peu vêtue – elle présente aussi Carl, un technicien Go Daddy, bien habillé, compétent, mais un peu maladroit. Cette pub a pour but de démontrer que les commerciaux osés de l’entreprise savent attirer de nouveaux clients, et que ces derniers restent grâce aux compétences techniques du personnel et à la fiabilité du matériel.
La publicité « représente ce que nous voulons faire bien », dit le Directeur général de Go Daddy, Warren Adelman. « Nous voulons nous reconnaître de notre patrimoine, ne pas le renier », mais aussi davantage parler de nos « produits et services », de « qui nous sommes devenus maintenant » [traduction].
Greg DiNoto, de Deutsch NY, reconnaît que la nouvelle stratégie de Go Daddy est sensée. La période « sexy » de Go Daddy a permis d’attirer l’attention des clients sur eux. « Nous y avons fait référence, pour partir dans une nouvelle direction, en insistant sur la fiabilité technologique de l’entreprise vis à vis des clients » [traduction]. Il reconnaît que le point de vue d’Aldeman est pertinent en disant que les clients apprécient quand l’entreprise reste dans sa ligne directrice initiale, d’un point de vue « image de marque ».