Quelle est l’une des premières choses à faire lors de l’ouverture d’une nouvelle opération en ligne? Choisir un nom de domaine, bien sûr. Il se trouve que les noms de domaine sont beaucoup plus importants que les détaillants en ligne s’imaginent. Le choix du nom de domaine d’un propriétaire de site web joue un rôle assez important dans la quantité d’exposition que le site obtient sur les moteurs de recherche et à travers les opportunités de création de liens.
Les utilisateurs de Shopify seront ravis de savoir que les développeurs de la plateforme de commerce électronique ont également créé un générateur de nom de domaine. Si vous deviez enregistrer votre domaine directement via Shopify ou une autre partie, vous pourriez utiliser le générateur de nom de domaine pour trouver quelque chose qui est à la fois unique et attrayant.
L’utilisation du générateur est extrêmement simple. Vous venez d’entrer un mot-clé ou une phrase que vous souhaitez inclure dans le domaine et cliquez sur le bouton. Le générateur recherche les domaines existants, les éliminant comme des possibilités, puis crée de nouveaux noms de domaine uniques en fonction des résultats restants.
Plus vous entrez de mots clés, moins le générateur peut être créatif. Cela fonctionne bien avec juste un ou deux mots-clés. Vous devriez commencer en entrant n’importe quel mot-clé ou expression que vous croyez être idéal pour votre entreprise. Choisissez ensuite parmi les noms que le générateur renvoie, ou recommencez avec de nouveaux mots-clés et phrases.
Trois choses à considérer
Vous vous demandez peut-être pourquoi nous avons consacré un blog entier à quelque chose d’aussi simple que le générateur de nom de domaine de Shopify. Eh bien, les propriétaires de sites web n’accordent pas autant d’attention aux noms de domaine qu’ils devraient le faire. Il y a trois choses à considérer, des choses qui pourraient vous amener à utiliser l’outil la prochaine fois que vous enregistrez un nouveau domaine:
1. La créativité aide toujours
Venir avec un domaine que les gens peuvent facilement se rappeler n’est pas aussi important qu’il y a 20 ans, mais il y a encore quelque chose à dire sur la créativité. Un nom de domaine à la fois créatif et descriptif aidera les clients potentiels à s’en souvenir. Même s’ils ne se souviennent pas de l’ensemble du domaine, il suffit de se souvenir des premiers mots pour rendre votre site beaucoup plus facile à trouver sur un moteur de recherche.
2. Avantages SEO
Les principaux moteurs de recherche tiennent compte des noms de domaine lors de l’évaluation des sites Web. Si un nom de domaine a une forte connexion avec le contenu du site Web associé, les performances de ce site sur le moteur de recherche s’amélioreront. Un fort rendement SEO devrait suffire à elle seule pour vous motiver à utiliser le générateur de nom de domaine Shopify.
3. Les bons noms partent rapidement
Les meilleurs noms de domaine ont tendance à partir vite. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Cela signifie que vous pourriez passer beaucoup de temps à vérifier chaque nom de domaine que vous pensez manuellement. En utilisant l’outil Shopify, vous éliminez rapidement les noms déjà pris. Vous vous retrouvez alors avec les choix les plus créatifs encore disponibles.
Vous préparez-vous à enregistrer un nouveau domaine? Si oui, essayez d’utiliser le générateur de nom de domaine Shopify. C’est un excellent outil.