Funio est un hébergeur Web de Montréal qui fut créé en 2011. Funio représente en fait l’ancienne division d’hébergement mutualisé de iWeb, un des plus gros hébergeurs Web du Canada. Étant donné qu’iWeb voulait se concentrer sur ses services de serveurs Smarts, virtuels et dédiés entre autres, Funio fut établi en tant qu’entreprise distincte.
Forfait d’hébergement mutualisé Funio
Funio offre un seul forfait d’hébergement partagé. Ce forfait comprend plusieurs fonctionnalités auxquelles on s’attend généralement d’un plan d’hébergement partagé. À titre d’exemple, voici certaines des caractéristiques qui sont incluses :
- Bande passante illimitée;
- Espace web de 600 Go;
- Hébergement d’un nombre illimité de noms de domaine et de sites Web;
- Architecture zéro indisponibilité;
- Sous-domaines illimités;
- 1 nom de domaine à 0,99 $;
- Jusqu’à 500 comptes courriel;
- Crédit de 50 $ pour Google Adwords;
- Logiciel d’édition Web gratuit WebExpert6.
Le forfait de Funio est offert au prix de 5,83 $ par mois pour une entente de 2 ans, 6,99 $ par mois pour une entente de 1 an, 7,38 $ par mois pour une entente de 6 mois et 7,77 $ par mois pour une entente au mois. Les prix sont en dollars américains.
Forfait Revendeur Funio
Funio offre également des forfaits revendeur Web pour les clients qui veulent offrir des services d’hébergement Web à leurs propres clients. En bref, avec un forfait revendeur, vous êtes en mesure de créer vos propres forfaits d’hébergement. Vous fixez les prix de vos forfaits que vous revendez ensuite aux clients que vous acquérez. Vous êtes responsable de l’acquisition de vos propres clients, et aussi du soutien technique et du service à la clientèle dont ils auront besoin.
Funio offre deux forfaits revendeur, un débutant à 28,33 $ par mois pour une entente de 2 ans, et un débutant à 50,83 $ par mois pour une entente de 2 ans également.
Avis Funio
Funio s’avère une option intéressante pour les webmestres à la recherche d’un hébergeur Web du Québec. En tant qu’hébergeur créé par iWeb, Funio a beau être nouveau, il a beaucoup d’expérience dans le domaine de l’hébergement. Cependant, dans le passé, iWeb a souvent été critiqué pour son service à la clientèle qui n’est pas toujours à la hauteur. Reste à voir si ce sera le cas avec Funio. À 5,83 $ par mois, Funio n’est pas le moins cher lorsqu’on le compare avec d’autres hébergeurs offrant un service en français comme WHC.ca HostPapa.ca et Rapidenet.ca, mais il demeure tout de même un hébergeur Web abordable.
Par contre, le service de Funio a eu son nombre de critiques depuis ses débuts, ce qui nous a poussé à créer un article intitulé Alternatives à Funio.
Bjr,
Le service d’assistance est inexistant à la différence de celui de i-web qui était très efficace.
Depuis le move de Iweb vers Funio, le service est rendu mauvais. Ils changent la configuration des serveurs et ce même pour ceux qui avait une entente avec Iweb à l’origine depuis 7 ans.
Bref, je ne suis plus satisfait du service. Par ailleurs, lorsque j’ai des problèmes, on me dit alors que je devrait utiliser un serveur dédié avec Iweb.
Je songe alors à prendre un serveur avec un compétiteur.
C’est vraiment l’enfer depuis février 2012
Le service à la clientèle n’existe pas. Quand finalement vous avez la ligne, impossible d’avoir une résolution de problème efficace.
La comptabilité? Sûrement établis dans un lointain sous-sol car inaccèssible…
Très déçu d’avoir été forcé vers Funio. Moi qui était un client iWeb depuis plus de dix ans ayant toujours été satisfait à 100% de leur service.
Funio, dépêchez-vous à redresser la situation… La compétition existe chez les hébergeurs et les Webmestres magasinent.
J’ai fait l’erreur d’hébergé plusieurs sites chez eux et de recommander des clients. Je reçois des plaintes chaque semaine de mes clients et j’ai plusieurs problème avec mes sites et ceux de mes clients.
– Accès FTP qui ne fonctionne plus ou très lent
– Des documents qui disparaissent sur les serveurs
– Des comptes emails effacés
– Des problèmes de pages not found alors que la page existe
….
Quand tu contactes le chat LIVE pour de l’aide tu te fais répondre d’ouvrir un ticket dans le HUB. J’ai un ticket ouvert depuis 3 semaines sans réponse et autre depuis 10 jours sans réponse.
Quand on a réglé un de mes sites dont tous les images ont soudainement disparu j’ai demandé de m’expliquer qu’est-ce qui c’est passé on m’a répondu qu’ils ne savaient pas. Le problème est revenu plus tard.
Ils sont chanceux que je ne peux pas déménager mes sites d’un simple copie collé si non je l’aurais fait. À partir de maintenant je réfère mes clients ailleurs et mes nouveaux sites aussi ne seront plus chez Iweb (funio).
Un client depuis 10 ans qui est très frustré !
Jean-François, Eric et Alain,
Depuis les dernières semaines, nous avons agit sur plusieurs de ces points et je vous invite à lire les post-mortems que nous avons publié sur notre blog ici:
1- Post-mortem des systèmes internes: http://bit.ly/yTbgU4
2- Post-mortem de la stabilité des infrastructures: http://bit.ly/wh2XMd
3- Post-mortem sur le niveau de service à la clientèle: http://bit.ly/zwjgN2
Avec la mise en application de ces actions, j’espère sincèrement que, depuis le dernier mois, vous avez pu constater la grande différence dans la rapidité des réponses de notre service à la clientèle ainsi qu’une stabilité des serveurs grandement accrue.
Si ce n’est pas ce que vous avez perçue ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter en cliquant sur « commentaires à la direction » dans votre « hub client » en mentionnant que vous souhaitez entrer en contact avec moi. Nous sommes sincèrement ouvert à tous vos commentaires et suggestions qui nous permettrons de construire avec votre collaboration un service d’hébergement web adapté, en constante évolution.
Merci et au plaisir d’échanger nos idées,
Je n’arrive même pas à écrire un courriel en français correct. Les accents ne passent pas. J’ai demandé qu’on règle le problème et on me dit l’avoir résolu mais ce n’est pas le cas. Je ne comprends pas non plus comment les fenêtres de messages ne se ferment pas après que les messages aient été envoyés ni pourquoi on ne peut pas voir les messages auxquels on répond au bas de nos réponses. À part ça, ça va.
J’ai plus de 40 clients hébergé chez Funio. Quelques fois par mois, les courriels arrêtent de fonctionner. Puis après avoir ouvert un ticket, ça se met à fonctionner et ils me répondent que tout va bien depuis toujours. FOUTAISE!
Message pour Yanick Gosselin. Imaginez votre site web est encore off Vendredi 01 mars 2013 20 heures et 22 heures pas encore online. Pas croyable et service de merde!
Les médias sociaux ont leur utilités… faire du social. Quand il s’agit de faire des affaires, pouvez-vous comprend, Funio, que je n’ai pas le goût de passer par Facebook ou Twitter ?
Il faut passer par le Hub Client qui nous demande de vous envoyer un courriel qui se perd… Puis le billet est fermé mais la situation n’est pas corrigé.
Est-il possible pour vous de vous trouver une ligne téléphonique afin que l’on puisse vous REJOINDRE par TÉLÉPHONE afin de discuter d’un problème SIMPLE qui se réglerait en deux minutes si je pouvais PARLER à quelqu’un ?
Je trouve dommage que votre service à la clientèle soit si pourri alors que vos services technologiques sont si performants…
Donc loin de moi était mon intention de venir sur la place publique mais il semblerait que je sois obligé de passer par les média sociaux pour avoir l’attention de votre « inservice » à la clientèle.
J’abonde dans le même sens que les commentaires mentionnés ci-haut ! Les tech affectés au Hub Client sont souvent inefficaces, leurs réponses sont vagues et la qualité de leur français est douteuse… On leur pause 2 questions, ils ne répondent qu’à une et ce de façon vague et parfois même inadéquate. C’est vraiment dommage de voir qu’une entreprise peut détruire à ce point, et si rapidement, la bonne réputation de son service à la clientèle. Malgré les prétention de Sylvain Leclair, rien n’a changé…
Je suis très surpris de lire ces commentaires… Pour ma part, chaque fois que je rencontre un souci, et surtout même pour une simple question, la réponse est immédiate et si vraiment très technique, en effet il faut ouvrir un « ticket » et la réponse arrive dans l’heure ou dans les 5 heures maximum sur mon mail.
Je recommande vivement Funio à tous !
Je confirme que le support technique est complètement déficient chez Funio.
Ils donnent un numéro de téléphone pour le support technique voir (https://funio.com/en/contacts/) disant avoir un support téléphonique ce qui est totalement faux.
Il y a maintenant 1 semaine que j’essaie de régler un simple problème de transfert de domaine d’un compte de funio vers un autre compte de funio , j’ai ouvert un ticket dans leur hub, car c’est le seul moyen de contacter le support, j’ai recommenté ce ticket afin qu’il reste actif et rien ni fait. On a demandé une autorisation par courriel, ce qui a été fait. 3 jours plus tard toujours rien.
Je ne recommanderai jamais cette entreprise à qui que se soit, tenez vous loin !
Qui est encore sur Funio à Montréal donnez moi votre avis
Funio est le meilleur hébergeur qu’il soit car il intervien à temps en ce qui concerne le souci lier au support. Donc en grossomodo Funio est irréprochable…
Bonjour,
Nous sommes début octobre 2016, je reçois un message de monitoring pour me signaler que mon site est en panne, je vérifie la chose ensuite j’essaie de me rendre sur le site de funio pour les contacter, site en panne !
Je cherche sur google le numéro du support et je tombe bien sur un répondeur.
Ca sonne mais après quelques minutes cela dit que la redirection vers un autre numéro est réalisable mais que le poste n’est pas compétent pour cette fonction…
Renvoi vers un autre poste qui dit « Ce numéro n’est pas correctement configuré, erreur technique, au revoir »
Super le support de Funio, on est en panne depuis ce matin et personne ne répond !?
Ils ne sont pas bon marché et je me disais qu’en prenant mon hébergement là, ce serait pour de la durabilité sans souci, et bien je me trompe, en attendant, mon business est en panne !
Ma pression sanguine reviens lentement a la normale…
Apres avoir été un supporteur de la premiere heure de Iweb/funio, j’ai du prendre la decision de les quitter
1- Les irritants…
La les prix sont en USD donc attendez vous a une surprise sur vos cartes de credit et comptes paypal.
2- Service a la clientele aléatoire mais le plus souvent inexistant…
3- Piètre performance au niveau de leurs service VPS… quand tu es rendu a payé 148$ par mois cdn…. tu d’attend a avoir un hebergeur fonctionnel… Mais noN!!!! a partir de 20 utilisateurs silmultanés les performances degradait au point que le site devenait inutilisable… J’ai du rajouter un CDN en avant du serveur….
Apres plus d’un an, de bullshit de la part du service a la clientèle. J’ai relocaliser le site sur un VPS qui me coute environ 40$ canadien…. et qui fonctionne parfaitement! ce soir j’ai vu des pointes de 400 visiteurs simultanés et aucuns ralentissements…
J’ai plusieurs dizaines de clients qui ont leurs sites web chez Funio… Je prevois plusieurs déménagements dans les mois à venir.
RIP Funio….
A mon grand regret, j’ai déménagé mes sites et curieusement, plus de problèmes 🙂
Nous sommes une organisation dont plusieurs activités/transactions dépendent de la fiabilité de l’hébergement sur le site internet et en particulier du webmail ( Roundcube ) mis à notre disposition par Funio.
La décision prise par Funio de migrer d’un serveur V5 vers un serveur V7 nous a été présentée comme étant sans inquiétude ni rien à faire de notre côté. Funio s’occupera de tout pour nous, nous a-t-on annoncé.
Le tout devait être réalisé le 10 octobre à 23:00 heures……et ce n’est toujours pas fonctionnel de notre côté sans avoir accès à l’ancienne version qui nous permettrait de poursuivre nos opérations.
C’est inconcevable et très dommageable pour nos opérations.
Nous avons finalement rejoint une personne du service « support » hier avant-midi, mais après avoir attendu pendant environ 30 minutes sur la ligne téléphonique, nous avons été informés que la migration n’était pas complétée et qu’elle ne le serait que plus tard dans la journée.
Nous sommes rendus au lendemain et toujours pas d’accès possible à nos courriels.
Très inquiétant et préoccupant comme situation…….
Note : Comme je n’ai pas accès à notre webmail, veuillez transmettre votre réponse, le cas échéant, à l’adresse de messageris ci-jointe.