Essayez-vous de mettre les finances de votre entreprise en ordre? Nous allons jeter un œil à un service de comptabilité en ligne, FreshBooks, qui pourrait justement être le remède à vos problèmes.
En effet, pour les petites entreprises et les entrepreneurs cherchant à gérer leurs comptes et suivre leurs factures, il peut être difficile de choisir la bonne solution. Oublier d’envoyer une facture à cause d’une mauvaise comptabilité est une terrible erreur pour une entreprise. Ne pas être payé, surtout quand on débute, n’est pas une option envisageable.
Beaucoup de compagnies travaillent à des solutions, et une d’entre elle, et non des moindres, est FreshBooks. Elle se présente comme un logiciel de comptabilité dans le cloud, se concentrant sur la gestion du temps, la génération de factures et le suivi des dépenses, Le programme offre également d’autres fonctionnalités utiles, telles que la création de rapports financiers et la synchronisation avec d’autres logiciels.
Les fonctionnalités principales de FreshBooks, ou pourquoi vous devriez utiliser FreshBooks pour votre entreprise
FreshBooks comporte certain avantages-clés, et tous se rapportent à leur devise, « Ne gâchez pas votre temps à vous faire payer ». La raison d’être de ce service est de traquer vos dépenses et d’envoyer les factures à vos clients afin d’être payé(e) pour votre travail. Pour les petites entreprises ou les travailleurs indépendants, cela peut s’avérer incroyablement utile.
Synchronisation
De plus, FreshBooks peut être synchronisé avec un compte bancaire afin de traquer les dépenses automatiquement. C’est une méthode bien plus simple que de fouiller dans vos dossiers à la recherche de vos reçus. Le service est entièrement dématérialisé, ce qui signifie que vous n’êtes pas contraint(e) d’utiliser un ordinateur ou un système d’exploitation spécifique. Néanmoins, cela veut aussi dire que vous aurez besoin d’une connexion à internet pour utiliser le logiciel. De nos jours, avec le Wi-Fi gratuit et des hotspots partout, cela ne devrait pas poser de trop gros problèmes!
Suivi du temps et des clients
FreshBooks permet également aux utilisateurs de sauvegarder et stocker les informations clients et de traquer le temps que les employés passent sur chaque projet. Cela peut aider à prendre des décisions et à rendre vos affaires plus efficaces, Vous remarquez que vous passez trop de temps sur un projet à bas budget? Il est peut-être temps de l’abandonner ou de renégocier son prix.
Des frais de transaction moins élevés
Une autre façon qu’a FreshBooks de vous aider à maîtriser vos bénéfices : abaisser de manière significative les frais de facturation au lieu d’utiliser des méthodes telles que PayPal. Le coût d’utilisation de PayPal est d’environ 3 % de la transaction, ce qui peut définitivement peser dans le bilan d’un travailleur indépendant. En comparaison, FreshBooks se charge d’envoyer les factures et vous ne payez que 50 cents par transaction, ce qui peut représenter plusieurs centaines d’euros par mois. Ces économies devraient pour le moins représenter le coût d’inscriptions au service.
Combien coûte FreshBooks?
FreshBooks offre une variété de forfaits, allant de 10 à 40 dollars par mois, Le forfait basique permet de sauvegarder uniquement cinq clients, ce qui peut sembler limité pour certaines entreprises. Le pack premium à 40 dollar par mois vaut définitivement le temps et l’argent économisés pour les utilisateurs lourds.
Avis FreshBooks
En ce qui concerne l’utilisation de FreshBooks pour votre comptabilité en ligne, nous ne voyons qu’un seul inconvénient : FreshBooks ne permet pas de générer d’estimation des impôts trimestriels, vous devrez donc effectuer les calculs à la main ou utiliser un programme différent. De plus, il y a la contrainte de bénéficier d’une connexion à internet, mais c’est une contrainte mineure de nos jours.
Ceci étant dit, de manière générale, FreshBooks offre un excellent rapport qualité/prix.