Fonction Live View de Shopify

Shopify

Parmi les nombreux atouts de la plate-forme Shopify, on peut compter le volume d’outils d’analyse proposés. Les détaillants de commerce électronique expérimentés savent à quel point l’analyse est essentielle pour garder une entreprise sur la bonne voie. Nous pensons que beaucoup d’entre eux ont été ravis d’apprendre que Shopify propose un outil d’analyse très récent appelé Live View. Si votre configuration Shopify inclut le canal de boutique en ligne, vous pouvez utiliser Live View pour suivre en temps réel ce qui se passe dans votre boutique.

Si vous accédez à la section analytique de l’Admin Shopify, vous verrez immédiatement un aperçu des analyses présenté sous forme de tableau de bord. Parmi les nombreuses choses que vous pouvez surveiller dans ce tableau de bord figurent :

  • Taux de conversion
  • Valeur moyenne des commandes
  • Les sources de trafic
  • Taux de clients récurrents
  • Ventes totales

Toutes ces informations peuvent être compilées dans des rapports détaillés pour vous aider à vraiment comprendre comment va votre entreprise. Imaginez maintenant voir certaines de ces données en temps réel. C’est le point de la nouvelle fonctionnalité Live View. Plutôt que de simplement suivre jour par jour ou semaine par semaine, vous pouvez suivre votre magasin minute par minute.

Sachez toujours ce qui se passe

Shopify a d’abord publié la nouvelle fonctionnalité en dans le cadre de Black Friday et Cyber ​​Monday. C’était une sage décision, étant donné la tendance des détaillants en ligne à être obsédés par leurs chiffres lors de ces deux jours. Live View a permis aux détaillants de constater immédiatement les effets de leurs efforts de marketing sur les deux journées de magasinage les plus actifs de l’année.

Live View permet aux utilisateurs de Shopify de toujours savoir ce qui se passe dans leurs magasins au-delà de Black Friday et Cyber ​​Monday. Avec Live View, les détaillants peuvent voir les données qui incluent :

  • le nombre de visiteurs actuellement dans le magasin
  • nombre total de visites et de ventes pour la journée
  • le nombre de paniers actifs
  • le nombre de personnes ayant effectué un check-out au cours des dernières minutes
  • le nombre de transactions terminées au cours des dernières minutes.

Live View contient plus d’informations que celles répertoriées ici. Le problème est le suivant : Shopify offre désormais aux utilisateurs un outil supplémentaire pour suivre leurs magasins. Quiconque en sait quelque chose sur l’analyse sait à quel point cette information est importante. Les données en temps réel offrent des informations précieuses lorsqu’un détaillant ajoute de nouveaux produits, lance une promotion spéciale, offre un cadeau, etc.

Utiliser Live View

Utiliser la nouvelle fonctionnalité est aussi simple que possible. Connectez-vous simplement à l’administrateur de Shopify, puis accédez à Analytics > Live View. Sur un appareil mobile, vous pouvez faire glisser l’écran pour voir les données qui vous intéressent. Un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable doit afficher toutes les données simultanément sur votre écran. Vous pouvez même passer en mode plein écran si vous le souhaitez.

Si vous êtes un utilisateur de Shopify avec un canal de boutique en ligne actif, Live View est un outil à ne pas manquer. Cela pourrait changer votre façon de voir les analyses. À tout le moins, cela vous donnera des données en temps réel sur votre magasin.

Avez-vous créé votre boutique Shopify?

Shopify

Shopify.com
Obtenez un essai gratuit de 14 jours - aucune carte de crédit requise - en utilisant notre lien.

Essai Gratuit

Shopify est la façon simple et rapide de créér un magasin en ligne pour vendre ses produits. Disponible en français avec un excellent service à la clientèle. Parfait pour créer sa boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *