Des rumeurs ont commencé à circuler la semaine dernière, selon lesquelles l’Endurance International Group (EIG), déjà propriétaires de plusieurs grandes entreprises d’hébergement Web, se préparait à acquérir HostGator. Le jeudi 28 juin, 2012, Brent Oxley, chef de la direction de HostGator, a confirmé ces rumeurs, disant que EIG était actuellement l’objet d’un rachat autours de 225 millions de dollars. Il n’est pas tout à fait clair s’il s’agit du prix d’acquisition final, mais il est envisageable qu’il puisse l’être. Une fois l’acquisition terminée, 400 000 clients supplémentaires et 12 000 serveurs devraient être ajoutés à l’EIG.
Ces rumeurs sur le rachat de la société ont commencé à l’origine à circuler après un e-mail de Oxley destiné aux salariés de l’entreprise, mais qui s’est malencontreusement retrouvé à la vue du public. Dans cet e-mail Oxley énonçait l’acquisition en cours et déplorait certains de ses échecs durant ses années de direction de HostGator. Pourtant, sur le moment, il a tenté de rassurer les employés de l’entreprise sur la certitude que leurs emplois n’étaient pas en danger.
« Bluehost comptait 280 employés lorsque la vente a été conclue, contre 450 aujourd’hui », a-t-il écrit, se référant au rachat de leur concurrent BlueHost en 2010. « Leur équipe de gestion est resté la même et la culture n’a pas changé non plus. Maintenant, la culture de Bluehost, ses employés, et sa philosophie sont parvenu à devenir le nouveau statu quo de l’EIG » [traduction].
Si tout va bien l’acquisition devrait s’effectuer au cours du mois prochain. Il ne devrait pas y avoir de problème pouvant retarder le processus.
En ce qui concerne Oxley, il s’essaiera à d’autres choses, comme la gestion immobilière. Sa société Oxley Leasing est propriétaire des bâtiments actuellement occupés par Host Gator. Il ne s’est pas encore prononcé sur le fait qu’il compte quitter ou non le monde de l’informatique une fois qu’il aura quitté la présidence de HostGator.