Vous avez entendu parler de l’hébergement mutualisé (le type d’hébergement que 99% d’entre nous possèdent). Vous avez entendu parler de serveurs privés virtuels (VPS) et de serveurs dédiés… probablement. Mais avez-vous entendu parler de l’hébergement revendeur? Il s’agit d’un type d’hébergement qui vous offre non seulement la possibilité d’héberger vos propres sites, mais aussi la possibilité de posséder une entreprise rentable en ligne. Le but de cet article est d’expliquer les avantages de l’hébergement revendeur et d’aider à déterminer si c’est une bonne option pour vous.
Alors… l’hébergement revendeur. Qu’est-ce que c’est?
À la base, c’est assez simple. D’abord, vous achetez un forfait d’hébergement revendeur auprès d’un hébergeur Web (les forfaits de base tournent généralement autour de 15 $ à 45 $ par mois). Vous pouvez alors chercher des clients d’hébergement Web – des personnes qui ont eux-mêmes besoin d’un hébergeur Web – afin qu’ils s’enregistrent pour un forfait d’hébergement sur votre compte. Votre compte d’hébergement, cependant, est en fait hébergé par l’hébergeur que vous payez 15 à 45 $ par mois.
C’est un peu comme posséder une boutique en ligne avec votre logo, mais qui vend les produits d’une autre compagnie. Et cela peut être très rentable. Pensez-y : trouvez 10 clients et vendez leur de l’hébergement Wed pour 5 $ par mois – un prix très raisonnable. Cela signifie que vous gagnez 50 $/mois alors que vous payez, disons, 20 $ à votre fournisseur d’hébergement revendeur. Si vous trouvez 100 clients, c’est 500 $ par mois, tous les mois! Cha-ching.
Ne vous attendez pas à ce que les gens se contentent de signer sans regarder, cependant. Vous devez faire de la publicité. Vous avez besoin d’un site Web pour présenter vos offres d’hébergement Web. Vous avez besoin d’offrir des forfaits, des incitations (comme les rabais, les valeurs ajoutées, etc…), et le soutien technique.
Remarquez comment j’ai mentionné les incitations dans le paragraphe ci-dessus? C’est plus important que tout (enfin, le soutien à la clientèle est proche). Pensez-y. Si vous vous inscrivez avec un hébergeur Web bien connu comme Hébergement Web Canada, Rapidenet, HostPapa, HostGator, et ainsi de suite, vous vous rendez compte qu’ils offrent des tonnes de cadeaux y compris des crédits Google AdWords pour la publicité, un nom de domaine gratuit, des outils de sécurité ou des modèles de site Web par exemple. Par conséquent, si votre client potentiel peut s’inscrire chez un de ces fournisseurs et recevoir tout cela, pourquoi irait-il s’enregistrer avec vous? La réponse est simple : vos incitations doivent être attrayantes.
De plus, comme je l’ai mentionné, vous pouvez tuer deux oiseaux avec une pierre. Étant donné que vous fournissez de l’hébergement Web, bien sûr, vous êtes aussi en mesure d’en profiter vous-même pour vos besoins personnels en matière d’hébergement.
Donc, je viens de vous donner une bonne quantité d’informations, et vous pourriez avoir besoin de relire le tout et faire d’autres recherches avant de vous lancer. Essentiellement, ce que vous venez de lire résume ce qu’est un revendeur d’hébergement Web et les avantages pour vous en tant que personne qui est intéressée à démarrer un projet d’entreprise en ligne, tout en étant en mesure d’héberger ses propres sites.
Pour terminer, juste un petit conseil : ne choisissez pas un forfait d’hébergement revendeur sans bien considérer vos options. Il y a beaucoup d’entreprises qui offrent des forfaits et vous devez tenter de choisir le meilleur pour vos besoins. Prenez quelques jours pour dresser une liste des avantages et des inconvénients de chacun, réduisez votre liste à un top cinq… top trois… et à partir de là, à un seul. N’oubliez pas de faire une recherche rapide pour tous les codes promotionnels pour ainsi peut-être économiser de l’argent – qui n’aime pas sauver quelques sous!