Le Centre de Données du Nord de Toronto qui est la propriété de Data Centers Canada va grandir d’environ 20 000 pieds carré. L’expansion est le résultat d’une projet de construction entamé en février dernier. Bien que l’expansion de Phase 4 POD est en cours depuis presque 9 mois, l’inauguration des installations de Toronto n’ont eu lieu que récemment. L’expansion est à l’état de planification depuis qu’elle fut initialement annoncée.
Selon l’associé directeur de Data Centers Canada, Tony Di Benedetto, leur croissance nécessite un engagement continu à l’expansion. Le nouvel espace à Toronto rencontre la demande des clients en mettant en vedette une cage combinatoire et un cabinet privé avec une capacité de densité de puissance allant jusqu’à 300 W par pied carré. Les clients de Data Centers Canada auront également accès à une variété de réseaux globaux par l’entremise de la plateforme combinatoire de l’entreprise.
Nous continuons à investir dans l’expansion de nos installations, a dit Di Benedetto. Nos installations du Nord de Toronto ont beaucoup grandi au cours de la dernière année, et nous continuons à nous concentrer à bâtir des espaces de collocation au détail de qualité au Canada.
En plus d’augmenter la capacité et d’offrir un meilleur service aux clients, Data Centers Canada est également engagé à rendre leur nouvel espace aussi écolo que possible. Pour son expansion, il travaille conjointement avec PowerStream pour rendre le nouveau centre de donnée aussi économe en énergie que possible. Le centre inclura une ventilation, un filtrage et des systèmes de distribution d’air écoénergiques qui dispenseront moins d’énergie au nouvel espace; d’autres caractéristiques écologiques sont aussi utilisées. Les travaux devraient être complétés d’ici le printemps 2012.