L’entreprise mondiale de TI, CSC, a annoncé plus tôt ce mois-ci quelques changements importants dans sa haute direction. Tout d’abord, le président et PDG Michael W. Laphen a annoncé sa décision de partir à la retraite dans un avenir proche. Laphen continuera ses fonctions actuelles jusqu’à ce qu’un nouveau PDG soit choisi et que la transition ait été faite avec succès. Si tout se passe selon les plans, ce processus sera terminé d’ici Octobre 2012. L’annonce de Laphen vient quelques mois seulement après que John Green ait été nommé vice-président des services aux entreprises de CSC aux Pays-Bas, aux pays nordiques, et au Royaume-Uni.
« J’ai commencé ma carrière professionnelle avec CSC en 1977, et je suis fier d’avoir fait partie de la croissance de l’entreprise et de son évolution en une société mondiale de services TI de premier plan », a déclaré Laphen. « Les employés et l’équipe de direction dévoués de CSC ont bâti une base solide pour CSC, et je suis convaincu que l’entreprise est bien positionnée pour sa prochaine phase de croissance et de développement. Je suis impatient de travailler avec le conseil d’administration et mon successeur pour assurer une transition harmonieuse.
L’autre changement important concerne CSC Canada, qui a maintenant un nouveau président en Peter Donnelly. Donnelly a été chargé de diriger les opérations canadiennes de l’entreprise avec un objectif de croissance à long terme et la focalisation de l’entreprise. Avant sa promotion, Donnelly était le dirigeant en charge de deux des comptes les plus importants de l’entreprise, Nortel et BHP Billiton. Il a prouvé sa viabilité en tant que gestionnaire supérieur en menant la division canadienne à travers diverses transactions considérables.
CSC est basé à Falls Church, en Virginie, et fournit un large éventail de services de TI aux consommateurs et aux entreprises partout dans le monde. Il se spécialise dans les solutions technologiques d’affaires, y compris l’hébergement Web, les services de cloud computing, la sécurité informatique, le développement des infrastructures, et plus encore.