MyHosting.com, l’hébergeur Web de Toronto détenue par SoftCom, Inc, a annoncé cette semaine une toute nouvelle offre qui fournit des crédits de publicité gratuits à ses clients pour être utilisés sur les moteurs de recherche Yahoo! et Bing. Les crédits peuvent être utilisés pour la publicité soit avec les comptes VPS ou les comptes d’hébergement mutualisé offerts par MyHosting, en les réclamant à travers un nouveau compte ouvert avec adCenter de Microsoft.
Selon le gestionnaire de projet de MyHosting Tim Attwood, son entreprise est « engagé à aider les clients à avoir du succès, en fournissant des services d’hébergement solides comme le roc, avec des forfaits d’hébergement riches en fonctionnalités, ainsi que des outils pour aider les entreprises à démarrer leurs campagnes de marketing. » M. Attwood a poursuivi en disant dans l’annonce officielle que les crédits de publicité offerts aideront les clients de son entreprise à attirer une nouvelle clientèle via deux des meilleurs moteurs de recherche de l’Internet.
Les crédits de publicité sont mis à disposition en trois tranches selon le niveau de service que détient le titulaire d’un compte individuel. Les clients avec l’hébergement de base ou personnel sont admissibles à un crédit de 25 $; les titulaires de comptes entreprise et premium peuvent recevoir un crédit de 50 $; les comptes VPS, e-commerce, et de niveaux professionnels sont tous admissibles à des crédits de 75 $. Bien que les crédits sont offerts tant aux nouveaux clients qu’aux clients existants de MyHosting, ils peuvent être utilisés seulement avec un tout nouveau compte sur Yahoo! et Bing. Par ailleurs, les crédits doivent être utilisés dans les 90 jours de la création d’un nouveau compte.
Les crédits de publicité sont une bonne manière de se bâtir une base de clients plus rapidement, sans dépenser beaucoup d’argent. On estime qu’une campagne de publicité adéquate sur un moteur de recherche majeur peut exposer une entreprise à des millions de nouveaux clients potentiels dans un laps de 90 jours. Ces crédits rajoutent à une liste déjà généreuse de code promo MyHosting.