L’utilisateur moyen de Shopify sait l’importance des images graphiques pour la conduite des ventes. Cependant, peu connaissent la meilleure façon d’utiliser des images. Un bon exemple est le logo de l’entreprise. Il existe de bonnes et de mauvaises manières d’utiliser les logos dans le but de bâtir la notoriété de la marque qui stimulera les ventes.
Le thème Shopify moyen accueille un logo d’entreprise pour des raisons évidentes. Mais les thèmes ne sont pas tous égaux. Certains sont plus prédisposés aux images que d’autres – en particulier les logos. Voici quelques conseils utiles que vous pouvez mettre à contribution pour faire le meilleur usage de votre logo :
1. Pensez aux écrans larges
Les thèmes Shopify ont tendance à mieux jouer avec des images plus larges. Pourquoi? Parce que la plupart des écrans d’ordinateur ces jours-ci sont conçus avec des dimensions 16: 9. Même lorsque les gens utilisent des appareils mobiles, ils ont tendance à tourner leur écran horizontalement pour tirer le meilleur parti de l’espace disponible.
Il est préférable de réfléchir à l’élaboration d’un logo en largeur pour votre magasin Shopify. Si vous le concevez vous-même, choisissez une résolution au ratio 16:9. Tout concepteur professionnel devrait déjà savoir comment faire.
2. Prenez en compte plusieurs résolutions
La conception du logo doit toujours intégrer plusieurs résolutions. C’est important parce que votre logo peut être utilisé dans de nombreux endroits de votre thème Shopify. Une image à résolution unique peut ne pas fonctionner correctement partout. En concevant votre logo en plusieurs résolutions, vous aurez plus d’options.
3. Éviter d’incorporer du texte
Selon l’expert en thèmes Shopify et en marketing en ligne Michael P. Hill, vous devriez éviter de créer une image de logo incluant du texte. Le texte tend à se dégrader et certains thèmes de Shopify utilisent des espaces prédéfinis qui peuvent provoquer la coupure des bords du texte.
Hill suggère d’utiliser le thème Shopify lui-même pour ajouter du texte aux logos. Cela nécessite un thème qui vous permet de le faire (et tous ne peuvent pas le faire), gardez donc cela à l’esprit. Vous devriez découvrir que la plupart des thèmes modernes permettent d’ajouter du texte et mettre en place du style.
4. Ne pas se contenter d’une faible qualité
Enfin, ne pas se contenter d’un logo de mauvaise qualité qui ressemble à quelque chose conçu par un bot sur un site web automatisé gratuit. Bien que la notoriété de la marque ne soit pas d’une importance capitale dans le monde de Shopify, elle est néanmoins importante. Une image de mauvaise qualité peut porter préjudice au développement d’une image de marque positive dont vos clients se souviendront.
Hill recommande de dépenser de l’argent pour avoir un logo professionnellement conçu si vous n’avez personne dans votre équipe avec au moins des compétences de conception graphique basique. L’argent investi dans un logo de haute qualité payera à l’avenir.
Votre magasin Shopify est votre fenêtre sur le monde. Tout comme vous regardez cette fenêtre sur la vaste mer de clients potentiels, vos clients regardent votre entreprise par la même fenêtre. Assurez-vous donc que ce qu’ils voient est attrayant pour eux. Offrez-leur un logo bien conçu qui soit beau, peu importe l’appareil qu’ils utilisent pour accéder à votre magasin.