Conseils pour améliorer la performance du moteur de recherche de son site

WordPress

Vous avez consacré beaucoup de temps et d’efforts pour créer un site WordPress de premier ordre pour votre entreprise. Maintenant, vous espérez que tout ce travail porte ses fruits et qu’un grand nombre d’utilisateurs trouvent votre site et en font usage. Mais comment cela se produit-il exactement? Ne vous attendez pas à ce que les visiteurs tombent sur votre site par hasard. Vous devrez les attirer par un certain nombre de moyens, y compris les moteurs de recherche.

Il est rare pour les gens de chercher quelque chose sur Google sans raison. Les gens cherchent parce qu’ils recherchent des informations. Cela suggère que vous devez améliorer la performance de votre site WordPress sur les principaux moteurs de recherche. Voici la bonne nouvelle : ce n’est pas difficile à faire. De très bons conseils sont disponibles sur Internet; Nnous en avons énuméré seulement trois d’entre eux ci-dessous.

1. Commencez à faire des recherches par mots-clés

Google dispose de ce petit outil pratique qui vous aidera à découvrir quels types de mots clés sont recherchés le plus souvent pour l’entreprise ou l’industrie à laquelle votre site appartient. L’outil est connu sous le nom de « Keyword planner » (Planificateur de mots clés); Vous pouvez y accéder en vous inscrivant à Google AdWords. Ne vous inquiétez pas; Vous pouvez vous inscrire gratuitement et utiliser l’outil, même si vous n’achetez jamais d’annonces.

La recherche de mots clés à l’aide de Keyword Planner est aussi simple que d’entrer une série de mots-clés et de phrases que vous croyez que les gens pourraient utiliser pour rechercher votre site. Google analyse ces mots-clés et ces phrases et les classe selon leur ordre d’importance. Ceux qui sont les plus importants sont ceux sur lesquels vous devriez vous concentrer sur vos articles et pages de blog WordPress.

2. Publiez de nouveaux articles de blog fréquemment

Beaucoup de propriétaires de sites WordPress croient à tort que le volume est la chose la plus importante lors de la mise à jour de leurs sites. Il s’avère que ce n’est pas vrai. La fréquence est plus importante. En d’autres termes, il est préférable de publier un nouvel article tous les jours plutôt que trois sur un jour, puis cinq autres en fin de semaine.

Les moteurs de recherche s’intéressent davantage à la fréquence de vos mises à jour qu’à leur volume. En passant, cela s’applique aussi au nombre de mots. Les articles de blog de 600 mots en jours consécutifs ont plus de valeur que les messages individuels de plus de 1 000 mots. En résumé, vous devriez publier de nouveaux contenus fréquemment. Des mises à jour fréquentes indiquent aux moteurs de recherche que vous recherchez la pertinence.

3. Rendez votre contenu partageable

Notre troisième but est de rendre votre contenu partageable, soit par codage en dur de vos articles de blog, soit à l’aide de l’une des nombreuses extensions WordPress pour les réseaux sociaux. Pourquoi est-ce important? Parce que les réseaux sociaux améliorent les performances des moteurs de recherche.

En passant, vos visiteurs peuvent copier et coller votre nouvelle publication sur le blog, mais ils ne veulent vraiment pas. Le partage de vos contenus avec un codage dur ou une extension permet de partager sur de nombreux sites de réseaux sociaux avec un clic d’un bouton. Facilitez la manœuvre et vos lecteurs seront plus à même de partager.

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

Rapidenet.ca
Obtenez un rabais de 60% en utilisant notre lien.

rapidenet.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress. L'hébergement WordPress de RapideNet offre les avantages suivants :
  • - Disques SSD NVMe
  • - Serveurs ultra performant
  • - Plugin d'optimisation pour WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *