Les solutions de commerce électronique et les systèmes de gestion de contenu ne fonctionneraient pas bien s’ils ne proposaient pas une assistance conséquente. Avouons-le, les plates-formes sont développées pour mettre des outils Internet compliqués entre les mains de personnes qui ne sont pas des professionnels formés. Sans un soutien solide, ils ne pourraient pas utiliser les plates-formes à leur avantage. Heureusement, Shopify offre beaucoup de soutien via la communauté Shopify.
La communauté Shopify est constituée d’une multitude de ressources dont les utilisateurs peuvent se servir pour diverses raisons. Ils peuvent se tourner vers la Communauté pour obtenir des réponses à leurs questions, trucs et astuces pour utiliser la plate-forme ou vendre des produits, et même des solutions faciles à des problèmes techniques complexes.
Si vous êtes un utilisateur de Shopify qui ne s’est pas encore familiarisé avec la communauté, voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez y remédier :
1. Guides universitaires du commerce électronique
Shopify propose ce qu’ils appellent des « guides universitaires du commerce électronique » comme ressources pédagogiques pour les utilisateurs de Shopify. Les guides contiennent de nombreuses informations pratiques sur la configuration et l’utilisation de Shopify et sur le fait d’être un détaillant de commerce électronique. La documentation officielle de Shopify énumère plusieurs exemples de titres, notamment :
- Comment trouver un produit à vendre en ligne
- Le guide ultime du financement participatif
- Le guide ultime pour les boutiques pop-up
- 50 façons de faire votre première vente
- Le guide ultime des plans d’affaires
- Le guide juridique définitif du commerce électronique
- Le guide ultime sur la livraison directe.
2. Le blog Shopify
Quiconque connaît le marketing en ligne sait que le blog est un excellent outil de connexion avec les utilisateurs. Le blog Shopify correspond certainement à cet état de fait. Shopify met régulièrement à jour son blog avec de nouveaux contenus, qu’il s’agisse d’annonces de sociétés ou d’articles pratiques. Il y a littéralement des douzaines de supers articles de blog à choisir.
3. Forums de discussion Shopify
Les forums gérés par Shopify sont le meilleur endroit où les utilisateurs peuvent poser des questions techniques. Les forums ont tendance à être peuplés par les types de personnes qui vivent et respirent les problèmes techniques. Afin de faire partie du forum Shopify, les utilisateurs doivent s’inscrire pour créer un compte, après quoi ils recevront un nom d’utilisateur et un mot de passe. Ne vous inquiétez pas, cependant – l’inscription est gratuite. Gardez à l’esprit que les forums sont régis par des politiques strictes en matière de contenu et de décorum.
4. Webinaires de Shopify
Les gens derrière Shopify savent qu’ils ont développé une créature en constante évolution. En conséquence, ils ont créé une série de webinaires en cours conçus pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur plate-forme. Au moment de la rédaction de ce document, il y avait trois webinaires différents prévus à différents jours et heures. Vous pouvez obtenir un calendrier complet en visitant le site web de Shopify et en cherchant des webinaires.
La communauté Shopify existe pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de la plateforme en tant que détaillants de commerce électronique. Tout est gratuit, il n’y a donc aucune raison de ne pas en profiter. Connaître la communauté, c’est sa raison d’être.