Notre précédent article de blog faisait référence à l’utilisation de la Timeline de Shopify comme moyen de communication inter-bureaux au sein de la plate-forme Shopify. Nous continuerons ce sujet au cours des prochains articles de blog, y compris cet article qui se concentrera sur le ciblage de certains membres du personnel dans les communications sur la Timeline.
Pour rappel, le chronogramme de Shopify permet d’ajouter des commentaires personnalisés aux pages de produits, commandes, profils clients, etc. C’est un outil très utile qui permet aux propriétaires de magasins et à leur personnel de communiquer directement sur les choses relatives à l’environnement Shopify sans jamais avoir à le quitter. Les propriétaires de magasins peuvent communiquer avec les membres du personnel sans se fier à leurs courriels, messages textes, etc.
Comment cibler certains membres du personnel
Le processus consistant à inclure certains membres du personnel dans une conversation tout en en excluant d’autres est aussi simple que de cibler ces membres du personnel en les reliant à vos commentaires. C’est aussi simple que d’utiliser le même symbole « at » que nous connaissons déjà par e-mail.
Pour cibler un seul membre du personnel, tapez votre commentaire suivi du @ et du nom du membre du personnel. Shopify a la capacité de reconnaître intelligemment ce que vous tapez, et il tentera de remplir automatiquement le nom. Vous pouvez le laisser faire ou entrer le nom entier manuellement. Si vous n’êtes pas sûr du nom d’utilisateur qu’un membre du personnel a choisi, vous pouvez simplement cliquer sur le symbole @ à l’extrême droite de la boîte de dialogue et une liste complète des membres du personnel enregistrés apparaîtra.
Pour cibler plusieurs membres du personnel, suivez simplement le même processus ci-dessus mais insérez des virgules entre chaque membre du personnel. Gardez à l’esprit que seuls les membres du personnel étant enregistrés sur la plateforme Shopify peuvent être ciblés. Personne en dehors de l’environnement Admin ne peut voir les commentaires de la Timeline.
Pourquoi cibler les membres du personnel
C’est très bien que vous puissiez cibler certains membres du personnel dans les commentaires sur la Timeline, mais pourquoi le faire? Eh bien, il y a autant de raisons que de membres dans votre équipe. En fait, il y en a probablement plus.
Un exemple qui vient immédiatement à l’esprit est la communication avec un membre du personnel, en particulier au sujet d’une commande problème qu’il ou elle essaie de remplir. Le reste de vos employés n’ont pas à s’inquiéter de cette commande, il n’est donc pas nécessaire de les inclure. En ciblant simplement ce membre du personnel, vous pouvez avoir une conversation entre vous deux.
Vous pourriez cibler un employé parce que vous croyez que cette personne est la mieux placée pour gérer un problème. Vous souhaiterez peut-être alerter un autre membre du personnel d’une commande particulière ou d’un profil de client à des fins de formation. La liste des possibilités est infinie.
La fonction de Timeline intégrée de Shopify est un excellent moyen de communiquer avec votre personnel au sein de la plateforme. Chaque fois que vous ciblez des membres du personnel avec vos commentaires, ils reçoivent une notification par e-mail. S’ils utilisent activement l’application Shopify, ils peuvent également choisir de recevoir des notifications push.