Ainsi, vous êtes un utilisateur expérimenté de Shopify qui connaît toutes les astuces d’utilisation de la plateforme d’e-commerce. C’est génial. Mais savez-vous que Shopify comprend un marché pour l’achat et la vente de magasins? Vous pouvez vendre votre magasin Shopify ou en acheter un nouveau sur le marché Shopify Exchange.
Pensez à Shopify Exchange comme une société de courtage en ligne spécialisée dans les magasins Shopify. Seuls les magasins Shopify sont vendus sur ce marché, il n’y a donc pas de risque d’acheter accidentellement un site de commerce électronique géré par une autre plateforme.
Il existe deux autres avantages à utiliser le marché :
- Les vendeurs ne peuvent pas modifier les informations pour rendre leurs magasins plus rentables qu’ils ne le sont en réalité. Cela garantit que les acheteurs ont toujours des informations précises pour prendre des décisions.
- Shopify ne prélève aucun frais sur l’achat ou la vente de magasins sur Exchange. Toutes les transactions Exchange sont gratuites pour les acheteurs et les vendeurs.
Selon la documentation officielle de Shopify, il existe certaines conditions d’admissibilité pour l’offre d’un magasin à la vente. Tout d’abord, un magasin ne peut pas être sur le forfait Shopify Plus. Deuxièmement, le magasin en question doit pouvoir utiliser Shopify Payments. Troisièmement, le compte Shopify Payments doit être en règle. Enfin, un magasin coté ne peut avoir aucun financement en capital impayé.
Vendre un magasin Shopify
La vente d’un magasin Shopify sur le marché Exchange est assez simple. Elle commence par ouvrir l’application Exchange dans la section Applications de l’admin Shopify. Une fois l’application ouverte, le magasin peut être répertorié. L’inscription consiste à compléter un formulaire en ligne qui demande :
- le titre du magasin
- l’industrie associée
- une brève description.
Après avoir rempli le formulaire, vous devrez revoir certaines informations. Le premier est le prix de vente généré automatiquement par l’application Exchange. L’application utilise les données de revenus et de trafic pour trouver un numéro. Si vous n’aimez pas le prix, vous pouvez le changer.
Ensuite, vous devrez passer en revue les données de performance du magasin. Il ne peut pas être modifié, mais vous êtes libre de contacter le service clientèle de Shopify si vous pensez que les données sont incorrectes.
Enfin, vous devez revoir vos coordonnées. Ce sont les détails que les acheteurs utiliseront pour vous contacter pour un achat potentiel. Si les détails sont corrects, il ne vous reste plus qu’à enregistrer et publier votre fiche.
Si tout va bien, vous pourriez trouver un acheteur pour votre magasin dans un délai raisonnable. Sinon, il se peut que les performances de votre magasin ne correspondent pas à ce que les acheteurs recherchent. Vous devrez peut-être faire quelques ajustements et réessayer.
Vous savez maintenant comment vendre un magasin Shopify en utilisant la plateforme Exchange. Assurez-vous de revoir notre blog la prochaine fois pour en savoir plus sur le processus d’achat. Inutile de dire que l’achat d’un magasin Shopify n’est pas plus compliqué que d’en proposer un à la vente. Et si vous êtes acheteur potentiel, l’Exchange est un bon endroit pour trouver un magasin.
Source :
Documentation Shopify