Il y a quelques semaines, nous avons publié une série de blogs expliquant comment acheter un magasin Shopify et comment vendre un magasin Shopify. Cet article continue dans cette voie en abordant l’idée de transférer la propriété du magasin. Shopify rend cela possible grâce à un processus simple.
Pourquoi quelqu’un voudrait-il transférer la propriété du magasin? Il pourrait y avoir un certain nombre de raisons. Par exemple, supposons qu’un propriétaire de magasin veuille confier le contrôle du magasin à un membre du personnel senior sans passer par une vente officielle. Le transfert de propriété est beaucoup plus simple et rapide.
Un autre scénario consisterait à transférer un magasin à un enfant ou à un conjoint. Encore une fois, le transfert est beaucoup plus facile quand aucune vente n’est impliquée. Si votre compte ne présente pas de complications, vous pouvez transférer la propriété en quelques minutes.
Quelques points à noter avant d’expliquer le processus :
- Tout d’abord, vous ne pouvez transférer la propriété qu’à une personne actuellement incluse dans votre administrateur en tant que membre du personnel. Si vous souhaitez transférer un membre de votre famille qui ne fait pas encore partie de votre personnel, cette personne devra d’abord être ajoutée.
- Deuxièmement, les comptes Shopify ne peuvent avoir qu’un seul propriétaire à la fois. Si vous ne transférez la propriété que temporairement, la personne à laquelle vous l’avez transférée devra vous la renvoyer en utilisant le même processus que celui décrit ci-dessous.
- Troisièmement, seul le propriétaire du compte a un accès complet à un compte Shopify, y compris des éléments tels que la facturation et les détails du compte. Une fois que vous transférez, vos privilèges de propriété seront révoqués. Le nouveau propriétaire devra définir des autorisations pour vous si vous prévoyez de continuer à accéder au magasin.
Compléter le processus de transfert
Il n’est vraiment pas difficile de transférer un magasin Shopify à un membre du personnel. Vous pouvez le faire sur votre ordinateur de bureau ou avec l’application iPhone ou Android sur votre smartphone. La première étape consiste à accéder à Shopify Admin, puis à accéder à « Paramètres ». C’est là que vous pouvez ajouter un membre du personnel si nécessaire. Sinon, cliquez sur « Compte ».
Cela ouvrira une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pourrez cliquer sur « Membres du personnel ». Recherchez le nom de la personne à qui vous souhaitez transférer la propriété et cliquez sur ce nom. Au bas de l’écran, vous devriez voir un lien pour que ce membre du personnel soit le propriétaire. Cliquez dessus.
Une boîte de dialogue de confirmation apparaîtra alors, vous invitant à confirmer votre décision. La fenêtre contextuelle vous rappellera que :
- le nouveau propriétaire aura le contrôle complet du compte ;
- votre compte deviendra un compte personnel régulier ; et
- vous ne pouvez pas annuler votre décision en cliquant sur un bouton.
Vous serez invité(e) à confirmer votre décision en entrant votre mot de passe et en cliquant sur le bouton bleu en bas de la fenêtre. Si vous décidez de ne pas terminer le transfert, cliquez simplement sur « Annuler ». Si vous en avez besoin, vous trouverez des instructions plus détaillées sur le transfert de comptes dans la documentation Shopify.