Comment tester votre boutique Shopify avant son lancement

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Vous travaillez depuis plusieurs semaines à la mise en place de votre boutique Shopify. Vous avez pris des tonnes de photos et les avez éditées numériquement pour qu’elles soient parfaites. Vous avez tapé des lignes et des lignes de texte marketing décrivant chaque produit en détail. Vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir, à l’exception de l’achat d’un produit. Que reste-t-il à faire avant le lancement?

Vous devez tester votre boutique Shopify pour vous assurer qu’elle fonctionne du point de vue du client. Ne vous inquiétez pas. Il est facile d’effectuer un test en passant ce que Shopify appelle une « commande test ». Une commande test est exactement ce que son nom indique. Il s’agit d’une commande que vous passez pour tester le fonctionnement de votre site.

Shopify vous propose trois façons de lancer une commande test :

1. Simuler une commande sur votre boutique Shopify

La première option consiste à simuler une commande au lieu d’en passer une. D’après la documentation de Shopify, la plateforme comprend une passerelle de paiement fictive appelée Bogus Gateway, spécialement conçue à cette fin. Tant que la passerelle est opérationnelle, chaque commande passée via votre boutique sera une commande test.

Pour activer la passerelle Bogus Gateway, accédez à la section Paiements des paramètres de Shopify. Désactivez les paiements par carte de crédit en cliquant sur Gérer > Désactiver, puis confirmez. Vous devriez maintenant être redirigé vers une nouvelle boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez ajouter des fournisseurs de cartes de crédit. Choisissez l’option tiers, puis choisissez (for testing) Bogus Gateway dans le menu déroulant. Cliquez sur le bouton Activer (for testing) Bogus Gateway, puis cliquez sur Enregistrer.

Votre boutique sera désormais en mode test jusqu’à ce que vous retourniez désactiver la passerelle. Retournez dans la partie principale de votre boutique et passez une commande. Tout doit fonctionner exactement comme votre client le verrait dans des circonstances normales. Si la commande est acceptée, votre site est prêt à être lancé.

2. Commande test avec une transaction réelle sur votre boutique Shopify

La deuxième option consiste à passer une commande réelle, puis à l’annuler et à la rembourser immédiatement. Pour que cela fonctionne, vous devez avoir au moins un fournisseur de paiement déjà configuré dans l’administration de Shopify. Si vous utilisez Shopify Payments, vous pourrez vérifier les données à partir de votre plateforme. Si vous utilisez un fournisseur tiers, vous devrez vous connecter à votre compte pour vérifier que la transaction a bien été traitée et remboursée.

3. Passer une commande en mode test de Shopify Payments

La troisième option consiste à créer une commande test à l’aide du mode test de Shopify Payments. Pour ce faire, vous devez mettre Shopify Payments en mode test. Rendez-vous dans la section Moyens de paiement des paramètres de Shopify et cliquez sur Gérer dans la zone Shopify Payments. Cochez ensuite la case Activer le mode test. Enregistrez les modifications et vous aurez terminé. Vous pouvez maintenant retourner dans la section principale de votre boutique et passer une commande test.

Quelle que soit la méthode choisie, veillez à ne pas honorer vos commandes test. Dans le cas contraire, vous devrez payer une étiquette d’expédition. Tout ce que vous cherchez à faire ici, c’est vous assurer que vos clients peuvent voir vos produits et passer des commandes. Une fois que vous êtes sûr que c’est le cas, vous pouvez réinitialiser votre site et vous préparer à le lancer.

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