Comment intégrer une lettre d’information Aweber à votre blog

Aweber

Un blog ou un site en évolution doit tôt ou tard inclure une composante de lettre d’information par courriel afin de rester dans la course et garder ses habitués. Utiliser un bon service de courriel, qu’il soit payant ou gratuit, requiert une bonne solution logicielle afin que tout fonctionne comme prévu. Aweber est l’auto-répondeur de courriels de choix de nombre de webmasters, et pour plusieurs raisons. Voici un guide rapide sur l’intégration d’une lettre d’information Aweber dans votre blog ou votre site web.

Abonnez-vous à Aweber !

Il va sans dire que vous aurez besoin d’ouvrir un compte chez Aweber. L’abonnement de base coute environ 19 dollars par mois et vous permet d’atteindre 500 abonnés avec un nombre illimité de courriels chaque mois. Quel que soit le volume dont vous avez besoin, ce service est toujours abordable. La principale chose faire est avant toute chose de vous inscrire et solidifier votre compte.

Connectez-le à votre blog

Tous les CMS, de WordPress à Joomla en passant par Drupal, comportent une extension qui intègre votre compte Aweber avec une facilité déconcertante. Vous avez simplement besoin d’ajouter l’extension à votre CMS, puis entrer vos identifiants lors de l’installation de ladite extension. C’est aussi simple que ça. Tous les CMS utilisent PHP, ou plus couramment Python pour que la magie opère. La configuration, elle, reste à la charge du propriétaire du site.

Produisez un formulaire d’inscription

Le seul fait d’installer Aweber ne fait pas tout. D’ordinaire, vous devrez ajouter un formulaire d’inscription. Il est difficile de vous conseiller sur cette opération, étant donné le nombre de façons de personnaliser les formulaires d’inscriptions. Le meilleur moyen de procéder est de mettre à contribution votre œil pour l’analyse là où il est nécessaire.

Mettez-y du style

Tous les CMS et auto-répondeurs de courriels tels qu’Aweber vous permettent de modifier le CSS et ainsi ajouter les thèmes que vous désirez. Adopter la même charte graphique pour votre site et votre formulaire d’inscription aidera à renforcer l’identité de votre marque. Essayez de vous fier aux règles CSS plutôt qu’aux graphismes afin d’éviter les bugs de chargement de page lorsque vos visiteurs essayent de s’inscrire à votre lettre d’information.

Définissez un système d’analyse

Une fois Aweber réglé sur votre lettre d’information, il est temps de penser à l’analyse de vos données de trafic. Aweber permet tout cela de lui-même. Vous pouvez également utiliser Google Analytics pour traquer ce que vous voulez. Si ces options ne vous conviennent toujours pas, des solutions tierce-partie telles que Piwik font des merveilles. Quel que soit votre choix, analysez les données en temps réel et consignez-les dans les classeurs Excel.

Ce n’est pas sorcier, après tout

Intégrer une campagne courriel à n’importe quel site ou blog est facile. N’importe qui ayant un tant soit peu de compétences technologiques peut le faire. Choisir Aweber est la manière la plus facile de lancer une lettre d’information instantanément. Cette solution facilite grandement l’intégration d’une lettre d’information à un site existant. Les informations ci-dessus devraient encore faciliter le processus.

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