Notre article de blog précédent traitait du Shopify Exchange et comment vendre un magasin Shopify en l’utilisant. Cet article conclura la discussion en détaillant comment acheter un magasin – si vous cherchez à ajouter à votre portefeuille actuel ou vous commencez tout juste. Si vous avez lu notre article précédent, vous savez que l’Exchange rend le processus extrêmement facile.
Pour vous rafraîchir la mémoire, le Shopify Exchange est un marché spécialement conçu pour l’achat et la vente de magasins Shopify. Les propriétaires actuels de magasins les répertorient tandis que les acheteurs recherchent sur le marché les magasins qui les intéressent. Les acheteurs et les vendeurs établissent des accords d’achat entre eux.
Pour acheter un magasin Shopify, vous devez vous rendre directement sur le site web d’Exchange. Une fois là, vous pouvez parcourir les magasins disponibles par industrie, par caractéristique, ou par ordre alphabétique. Choisissez celui qui vous intéresse et contactez le vendeur en suivant le lien dans la liste.
Shopify recommande de poser quelques questions, notamment :
- Si le magasin possède un inventaire physique
- S’il existe déjà des comptes de marketing et / ou de médias sociaux
- Si le service sera fourni après la vente.
Le marché Exchange facilite la communication entre des acheteurs et des vendeurs par l’intermédiaire de l’E-mail. Vous communiquez peut-être avec un vendeur lorsque vous négociez le prix de vente, les termes et les conditions. Les négociations aboutissent à une proposition d’offre de votre part, suivie (espérons-le) de l’acceptation de l’offre par le vendeur.
Après la vente
La fin d’une transaction d’achat ne complète pas complètement le processus. En tant que nouvel utilisateur de Shopify, vous devrez configurer votre compte en conséquence. Si vous êtes déjà un utilisateur de Shopify et que vous ajoutez simplement un autre magasin à votre portefeuille, vous n’aurez besoin que de gérer les paramètres spécifiques à votre acquisition. Les choses à considérer sont :
- Votre forfait – Shopify offre de nombreux forfaits de service pour répondre à une variété de besoins. Les nouveaux utilisateurs devront choisir un forfait tandis que les utilisateurs existants peuvent s’en tenir à leur forfait actuel ou le modifier s’ils le souhaitent.
- Désignation de la carte de crédit – Les nouveaux propriétaires devront ajouter une carte de crédit à leur compte pour garantir le paiement du forfait.
- Paiements en magasin – Les paiements en magasin devront être configurés même si le nouveau propriétaire est déjà un utilisateur de Shopify. Chaque magasin doit avoir son propre système de paiement en place.
- Réseaux sociaux – Si le propriétaire précédent avait établi des canaux de réseaux sociaux pour le magasin acheté, le nouveau propriétaire devra se reconnecter en utilisant ses propres comptes de réseaux sociaux. Tout dépend si l’accès aux comptes de médias sociaux est venu avec l’achat ou non.
- Informations de contact – Enfin, le nouveau propriétaire du magasin devra mettre à jour les informations de contact pour tous les services ou applications tiers utilisés dans le magasin.
Vous devriez être en mesure de compléter le processus après-vente en quelques minutes. L’achat d’un magasin Shopify est vraiment très simple. Si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez toujours consulter la documentation de Shopify sur laquelle ce guide est basé.
Source : Documentation de Shopify